Persécution des chrétiens du Nigéria : comment arrêter la spirale de la violence ?
Le Nigeria occupe la sixième position dans l’édition 2024 de l’Index mondial de persécution des chrétiens publié ce mois par Portes Ouvertes, une ONG chrétienne qui lutte contre les persécutions antichrétiennes.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Nigéria reste un épicentre de la violence contre les chrétiens : c’est le pays où le plus de chrétiens sont tués et où le plus de chrétiens sont kidnappés. C’est aussi le troisième pays pour le nombre d’églises ciblées.
Le niveau de la violence au Nigéria atteint depuis plusieurs années le score maximal. Il est trop tôt pour évaluer si le gouvernement du nouveau président Bola Ahmed Tinubu saura reconnaître les violations des Droits de l’Homme que subissent les chrétiens et garantir effective- ment leur sécurité.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.