Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le don des Bibles aux jeunes de l’église Baptiste, Vallée D’Eschcol ; Emana Yaounde.

C’était une promesse de Son Excellence, Monsieur Le Ministre des relations extérieurs du Cameroun, Lejeune Mbella Mbella, ancien d’église lui-même (Eglise évangélique du Cameroun ; région synodale du Centre et Sud 1 ; District Centre 1 ; Paroisse de Nkolndongo 2.)

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le culte du dimanche 13 Novembre 2022 était assez particulier dans la chapèle de circonstance. Coordonnée  par la Doctorante Hermine MVONDO ; tout se passe comme habitude. Après les annonces données par le Rév Albert ELIMBI ;  le Rév. Pasteur Koffi demande la parole pour un mot. Après avoir fait un bilan succinct de son voyage à Douala pour le synode des pasteurs de EBNC ; il annonce à la surprise générale l’arrivée du colis  de celui que les jeunes de l’assemblée en question appellent  affectueusement  grand-père  Lejeune Mbella Mbella.

Précisons que c’est le samedi ; 20 Aout 2022 que Mr le Ministre et ancien d’église a fait éruption à la réunion des jeunes.https://chretiens.com/chretiens/chretiens-du-cameroun/lejeune-mbella-mbella-chez-les-jeunes-baptistes/2022/08/20/21/11/

Une visite qui restera gravée dans les annales de l’histoire  de cette assemblée locale. Car ce jour-là,  le patron de la diplomatie camerounaise dira, suite à une question que lui posa un jeune « Je ne suis pas un disciple caché de Jésus Christ» Fin de citation.

 

 

Retour sur la cérémonie de remise du cadeau

Le thème du message du culte de ce jour délivré par le colonel MBANGUE MBANGUE, qui est l’un des anciens de cette assemblée à Emana,  était la persévérance dans la foi.

Le prédicateur du jour à insister   sur le renouvèlement de l’esprit des enfants de DIEU. Lequel passe par la lecture  assidue et approfondie de la parole de DIEU qui est la bible. Juste après cette exhortation le pasteur Koffi, Modérateur de l’église Baptiste, vallée D’Eschcol a lu le mot qui accompagnait le don  de l’ancien d’église Mbella Mbella, tel que mentionné ; (l’Eglise Evangélique du Cameroun ; région synodale du Centre et Sud 1 ; District Centre 1 ; Paroisse de Nkolndongo 2.)  La lecture achevée ; la remise aux bénéficiaires s’est faite par Albert Elimbi, pasteur de l’assemblée locale et quelques anciens, ainsi, chaque jeune recevait sa bible accompagné d’une parole d’encouragement.

 

La bible est un choix audacieux comme  cadeau pour les  jeunes

Diplomate chevronné et disciple  du Seigneur Jésus-Christ, Lejeune Mbella Mbella est convaincu   que la jeunesse chrétienne a besoin de s’en raciner dans les saintes écritures pour faire face aux défis avenir.

Le Psaume 119 verset 105 dit « Ta parole est une lampe à mes pieds ; une lumière sur mon sentier » Alors en faisait le choix d’offrir une bible  version louis second avec une couverture, il les aide à bâtir leur foi en Christ.

 Car la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de DIEU déclare la bible. De plus  le Psaumes 119 : 9 dit » Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après la Parole de DIEU. » Vous aurez compris la Parole de DIEU est la clef de toute réussite.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.