Asia Bibi est libérée !
Asia Bibi (Aasiya Noreen de son vrai nom), la mère de famille chrétienne condamnée à mort pour «blasphème», a été acquittée en appel par la Cour suprême du Pakistan ce mercredi 31 octobre 2018.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Asia Bibi, la première femme condamnée à mort au Pakistan en raison de la loi controversée sur le blasphème, est acquittée par la Cour suprême du Pakistan qui a rendu son verdict ce mercredi 31 octobre 2018.
Etant « acquittée de toutes les accusations », Asia Bibi a été libérée « immédiatement », a déclaré le juge Mian Saqib Nisar lors de l’énoncé du verdict.
Cette libération est « une belle avancée en matière de liberté de religion au Pakistan, cinquième pays où les chrétiens sont le plus persécutés au monde », selon l’organisation Portes Ouvertes.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.