Les leaders chrétiens irakiens remercient les États-Unis
Les responsables chrétiens irakiens remercient les États-Unis d’avoir fourni une aide vitale à leur communauté après le départ de l’État islamique.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Une délégation américaine a récemment visité la ville chrétienne de Qaraqosh et d’autres villes détruites par l’Etat islamique. Un geste salué par les responsables chrétiens irakiens.
« Cette visite montre que les autorités américaines se soucient du sort des chrétiens, des yézidis et des minorités religieuses et veulent les aider. Nous apprécions particulièrement les efforts du vice-président Mike Pence et de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)… », a déclaré l’archevêque de l’archéparchie d’Erbil, Bashar Matti Warda.
Jusqu’à présent, l’agence indépendante du gouvernement des États-Unis chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde a donné 10 millions de dollars à diverses organisations caritatives travaillant sur le terrain pour reconstruire les maisons des chrétiens et des yézidis en Irak.
L’aide de L’Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) est intervenue après que le vice-président américain Mike Pence a dénoncé l’échec de l’ONU à aider les chrétiens d’Orient.
« Nos frères chrétiens persécutés au Moyen-Orient ne devraient pas avoir à compter sur des institutions multinationales quand l’Amérique peut les aider directement », a déclaré Mike Pence.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.