Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC : Drame au concert de Mike Kalambay à Kinshasa, 9 morts et une enquête en cours

Chrétiens TV

Le concert tant attendu du Chantre congolais Mike Kalambay, tenu le samedi 27 juillet au Stade des Martyrs à Kinshasa, a viré au drame. Selon le ministre national de la Santé, Roger Kamba, neuf personnes ont perdu la vie lors de cet événement, dont une femme enceinte et un enfant d’environ 10 ans.

Les débordements et mouvements de foule sont à l’origine de cette tragédie, indique notre source sur place. Dans un communiqué officiel, le gouverneur de la ville de Kinshasa a exprimé sa profonde tristesse et a annoncé qu’une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités et prévenir toute récurrence de ce type d’incident. « Une enquête est en cours afin de déterminer les responsabilités et éviter qu’une autre tragédie ne se reproduise », a-t-il déclaré.

Le pasteur Mike Kalambay, visiblement bouleversé, s’est exprimé en larmes devant le public et a demandé pardon pour les dérives de sa vie et les événements tragiques qui se sont déroulés lors de son concert. « Beaucoup de choses ont été dites sur moi depuis 2018, vraies ou fausses, ce n’est pas un problème! Le problème est que vous avez été choqué par une vidéo ou quoi que ce soit, j’aimerais vous demander pardon devant le seigneur tout en me mettant à genoux », a-t-il déclaré en s’agenouillant pour implorant le pardon divin et celui de ses fidèles.

Face à cette situation dramatique, les autorités de Kinshasa ont immédiatement réagi. Le gouverneur a décidé d’interdire l’accès au stade à toute personne supplémentaire et a ordonné aux forces de l’ordre de renforcer les mesures de sécurité déjà en place. Il a également insisté sur la nécessité pour les organisateurs de respecter strictement les consignes de sécurité établies avant la tenue du concert.

Ce drame laisse un goût amer et suscite une onde de choc parmi les spectateurs et la communauté chrétienne en RD Congo. La ville de Kinshasa attend avec impatience les résultats de l’enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cette tragédie et rendre justice aux différentes  victimes.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS