Rentrée académique à l’Institut Théologique et Pastoral des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (ITPADCI) Campus d’Abengourou
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Une année académique s’est achevée, une autre reprend de plus belle. Le 12 Octobre 2022, l’Institut Théologique et Pastoral des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (ITPADCI) a fait sa rentrée académique au titre de l’année 2022-2023.
Le matin de ce Mercredi 12 Octobre, les étudiants pasteurs ont pris d’assaut les campus de Katadji, de Daloa, de Toumoudi et d’Abengourou. Venus de toutes les régions du pays, ils ont franchi le seuil des campus avec beaucoup d’enthousiasme. Pour les nouveaux venus, c’est une découverte de la sphère où sont formés les hommes de Dieu ; pour les anciens étudiants, ce sont les retrouvailles après des temps de congés et de stage loin des salles de classe.
Au campus d’Abengourou, l’école biblique est à sa cinquième promotion depuis sa création. L’effectif de cette année académique se compose de 171 étudiants pasteurs. Ce sont : 40 étudiants pour la 1ère année, 80 étudiants pour la 2ème année et 51 étudiants pour la 3ème année. « Former des leaders pentecôtistes (pneumatiques et charismatiques) capables d’entrainer le peuple de Dieu à accomplir la mission de Dieu par la puissance du Saint-Esprit » ; telle la déclaration de mission qui constitue la clé de voûte de cette formation biblique. De coutume à l’ITPADCI, campus d’Abengourou, la priorité fut donnée à Dieu, le maître de la moisson dès l’entame des cours. A cet effet, des moments de jeûne et de prière organisés en faveur de cette rentrée académique ont permis, aussi bien à l’administration qu’à l’ensemble des apprenants de consacrer la rentrée à l’Eternel Dieu. Ce fut aussi l’occasion pour le directeur dudit campus, le pasteur SEPE FRANCIS de donner la conduite à tenir en vue d’une rentrée académique réussie.
Notons que le campus d’Abengourou est situé dans la région Est de la Côte d’Ivoire et a cinq (05) ans d’existence. Les premiers étudiants pasteurs ayant inauguré cet édifice et reçu les premiers cours de théologie furent au nombre de trente (30) pour la première année (Promotion 2018-2019). A la deuxième promotion (2019-2020), le campus avait reçu soixante-deux (62) étudiants ; Quatre-vingt (80) étudiants pasteurs à la troisième promotion (2020-2021) ; à la quatrième promotion (2021-2022), cent cinquante-deux (152) étudiants pasteurs ont suivi les cours à l’institut d’Abengourou. Vu le nombre croissant des étudiants pasteurs formés, l’administration a construit des dortoirs pour les accueillir. Toutefois, beaucoup reste à faire. Font partie des projets à réaliser, des salles de classe, une bibliothèque, une salle informatique, etc.
Une seule motivation et un seul but, être former pour servir le maître Jésus en vue du salut des âmes perdues et du perfectionnement du corps de Christ. Tous les étudiants se disent disposés à obéir aux directives, à suivre les cours, à être de bons disciples à l’image des apôtres.
Très bonne rentrée à tous les étudiants ! Merci de Rester connectés pour recevoir plus amples informations sur le campus d’Abengourou.
Que Dieu vous bénisse !
Par KOUA MANZAN YVES
Etudiant Pasteur en 2ème année de Théologie