Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Burkina Faso : Le concert « Tous en Chœur » renforce l’unité chrétienne à Ouagadougou

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :
La place de la Nation à Ouagadougou a vibré, le dimanche 15 décembre dernier, au rythme du Grand Concert Éclat de Gloire « Tous en Chœur », une véritable bouffée d’air pour l’unité chrétienne au Burkina Faso. Dans une ambiance où la ferveur spirituelle rivalisait avec la joie des retrouvailles, burkinabés et ivoiriens ont fait cause commune pour célébrer la cohésion sociale.
Le même jour, ce lieu symbolique a accueilli un événement spirituel inédit : le Grand Concert Éclat de Gloire d’évangélisation, intitulé « Tous en Chœur ». Un rendez-vous des vrais adorateurs qui a rassemblé des milliers de chrétiens burkinabés et ivoiriens dans une atmosphère de communion fraternelle, sous le signe de la cohésion sociale et de l’unité chrétienne.
L’importance de cet événement a été appuyée par la présence de hautes personnalités, telles que monsieur Loukou Koffi, Ministre Conseiller de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, ainsi que de plusieurs dignitaires ecclésiastiques. Leur présence montre combien cette initiative s’inscrit dans une dynamique de rapprochement culturel et spirituel entre les deux peuples.
Casimir Kouassi, Président de la Vision Éclat de Gloire et promoteur de ce concert, a lancé un message fort, à cette occasion. « L’église est un moteur essentiel de développement, de paix et de cohésion sociale », a-t-il déclaré. À partir de Matthieu 5:16, il a exhorter les participants à voir en l’église une lumière porteuse d’espoir, capable d’influencer positivement les sociétés par ses bonnes œuvres.
Ce concert, riche en émotions, a été ponctué de différents moments inoubliables : Un appel à la conversion , qui a conduit à la transformation spirituelle de nombreuses âmes présentes ; des prestations musicales exceptionnelles, animées par des chanteurs de renoms du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, dans une ambiance de louange et de célébration ; un hommage spécial aux artisans de l’unité chrétienne et de la cohésion sociale, marqué par des remises de distinctions honorifiques et surtout des moments de prière, axés sur la paix, une fin d’année heureuse et le renforcement des liens entre communautés chrétiennes.
Danse, chants et ferveur collective ont rythmé cet événement mémorable, pour graver des souvenirs pérennes dans le cœur des participants. Pour rappel, le Grand Concert Éclat de Gloire est l’une des cinq grandes activités du Festival Éclat de Gloire International Afrique, annoncées depuis début 2023. À travers cette initiative, « Com’Union Group » entend faire rayonner les valeurs chrétiennes tout en renforçant la cohésion entre les peuples africains.
Cet événement a donc démontré l’importance de l’unité dans la diversité et a réaffirmé le rôle déterminant de l’église dans la promotion de la paix. Véritable pont entre les cultures, ce Grand Concert Éclat de Gloire « Tous en Chœur » laisse entrevoir un avenir où foi authentique et solidarité chrétienne demeurent les piliers de la vraie transformation sociale.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.