Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alerte au génocide pour les chrétiens arméniens du Haut-Karabakh

La Solidarité Chrétienne Internationale a émis une alerte au génocide pour les chrétiens arméniens de la région. « Malgré cet avertissement précoce et clair, le monde n’a pas réagi », a déclaré Joel Veldkamp.
Le 19 septembre 2023, la dictature de l’Azerbaïdjan a lancé une attaque militaire à grande échelle contre le Haut-Karabakh, également connu sous le nom d’Artsakh, où 120 000 Arméniens chrétiens sont assiégés depuis neuf mois.
Le président de la Solidarité Chrétienne Internationale (CSI), le Dr John Eibner, avertit :

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« si les alliés et les partenaires commerciaux de l’Azerbaïdjan (les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, l’Union européenne, Israël et la Suisse) n’agissent pas immédiatement pour le retenir, il y aura des massacres et d’autres atrocités contre la population civile de la région. Le génocide est imminent. »

CSI a été informé par le ministre de la Santé de la République d’Artsakh, Vardan Tadevossian, que le chef-lieu Stepanakert est continuellement bombardé par l’artillerie. « Nous sommes attaqués ! » dit-il.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé qu’il avait lancé une opération militaire pour « neutraliser l’infrastructure militaire » des Arméniens et « restaurer l’ordre constitutionnel de la République d’Azerbaïdjan ». Une conquête armée azerbaïdjanaise du Haut-Karabakh n’entraînera rien de moins que la destruction de son ancienne population arménienne.

Le 7 septembre 2023, Elchin Amirbayov, un porte-parole du président azerbaïdjanais, a prédit de manière menaçante qu’« un génocide pourrait se produire » si les dirigeants élus du Haut-Karabakh ne se soumettaient pas.

Une équipe de CSI était en Arménie du 11 au 16 septembre 2023 et a pu observer le blocus du corridor de Latchine par l’Azerbaïdjan, la seule route reliant le Haut-Karabakh au monde extérieur. L’équipe de CSI a également observé des avant-postes militaires azerbaïdjanais construits à plusieurs kilomètres à l’intérieur de la République d’Arménie elle-même. Il est fort probable que cette guerre s’étendra au sud de l’Arménie et au-delà.

Joel Veldkamp de CSI, qui faisait partie de la délégation en visite, a déclaré : « Pendant neuf mois, les grandes puissances (la Russie, les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni) n’ont rien fait pour mettre fin à ce siège, ou éviter ce résultat très prévisible. »

Le 14 septembre 2023, Yuri Kim, secrétaire adjoint par intérim du département d’État américain aux Affaires européennes, a déclaré lors d’une audience de la Commission des affaires étrangères du Sénat que « les États-Unis n’accepteront aucune action ou effort, à court ou à long terme, pour nettoyer ethniquement ou commettre d’autres atrocités contre la population arménienne du Haut-Karabakh ».

C’est exactement ce que fait l’Azerbaïdjan.

Le Dr John Eibner exige : « Les États-Unis et les autres membres du Conseil de sécurité de l’ONU doivent maintenant faire collectivement et individuellement ce qu’ils auraient dû faire il y a neuf mois : utiliser immédiatement tous les leviers à leur disposition pour contenir l’Azerbaïdjan et protéger les Arméniens du Haut-Karabakh, y compris sanctionner les auteurs azerbaïdjanais. Sinon, ils seront complices d’un autre génocide arménien. »

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.