Des églises algériennes fermées les unes après les autres
L’Algérie se retrouve sous les feux de l’actualité médiatique depuis février 2019 en raison des manifestations massives qui ont conduit, entre autres, à la démission du président Abdelaziz Bouteflika. Mais un autre développement mérite cependant toute notre attention : des églises sont régulièrement fermées. Nous demandons la pleine liberté de religion en Algérie.

Une scène devenue malheureusement presque ordinaire : le pasteur Takilt doit assister à la mise sous scellés de la porte de son église par des policiers.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Affiches de protestation apposées à l’église « Prince de la Paix » à Ighzer Amokrane : « Où sont les droits de l’homme en Algérie ? », « Non aux fermetures injustes d’églises », « Abrogation de la loi de 2006 ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.