Les évangéliques « démoralisés » par la position de Melania Trump sur l’avortement
Selon Christian News, Melania Trump a jeté un pavé dans la mare en déconcertant les soutiens évangéliques de son mari, Donald Trump. Elle affirme clairement qu’elle se positionne en faveur du droit à l’avortement.
Dans un extrait de ses nouveaux mémoires éponymes, Mme Trump n’a pas mâché ses mots :
« Restreindre le droit d’une femme à choisir d’interrompre une grossesse non désirée, c’est lui enlever la maîtrise de son propre corps. Cette conviction, je l’ai portée en moi tout au long de ma vie d’adulte. »
Bien que Melania ait précédemment déclaré s’identifier comme catholique, ces récentes déclarations en ont surpris plus d’un.

Melania Trump a exhorté mardi les Américains à réélire son mari Donald Trump, livrant lors de la convention du Parti républicain un discours passionné pour tenter d’apporter du réconfort aux victimes de l’épidémie de coronavirus et plaider en faveur d’une entente nationale face aux tensions raciales qui secouent les Etats-Unis. /Photo prise le 25 août 2020/REUTERS/Kevin Lamarque
Dans une vidéo en noir et blanc, accompagnant la promotion de ses mémoires, elle fixe la caméra d’un regard perçant et déclare avec assurance : « La liberté individuelle est un pilier fondamental que je défends bec et ongles. Il est hors de question de faire des concessions sur ce droit fondamental, que toutes les femmes possèdent dès la naissance : la liberté de décider pour soi. Mon corps, mon choix. »

Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump arrivent pour une réception au 10 Downing Street à Londres, au Royaume-Uni, le 3 décembre 2019. (Stephen Chung/Xinhua)
Dan Andros, rédacteur en chef de CBN News, a partagé son analyse sur Premier Christian Radio. Il indique que ces propos pourraient s’inscrire dans une stratégie réfléchie de l’équipe de campagne de Donald Trump pour séduire les modérés encore hésitants :
« À l’approche des élections, il est fort possible que [l’équipe Trump] scrute les sondages de près et tente de détourner certains électeurs du centre. Ou bien, il se pourrait que ce soit une bourde monumentale qui ne manquera pas de froisser une partie de son électorat. »
Et d’ajouter : « Ce qui est certain, c’est que les évangéliques ne digèrent pas cette sortie. »

Donald Trump, accompagné de son épouse Melania Trump, est arrivé lundi à Ahmedabad, ville dans l’Etat du Gujarat située dans l’ouest de l’Inde, où il effectue une visite d’Etat de deux jours. /Photo prise le 24 février 2020/REUTERS/Al Drago
Allie Stuckey, une commentatrice conservatrice très suivie, n’a pas caché sa déception et a qualifié cette prise de position de « véritable coup de massue » : « Même si je voterai pour Trump rien que pour sa politique migratoire, il n’en demeure pas moins que les pro-vie ont toutes les raisons d’être frustrés. »
Ernest Saint Bénifils
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
