Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CTV INFO, la chaîne de télévision que tous les chrétiens doivent soutenir

Les chrétiens luthériens pressent Donald Trump d’accepter plus de réfugiés

Le mercredi 30 septembre, le gouvernement américain devra fixer le nombre limite de migrants pouvant être admis aux États-Unis. La date butoir approchant, aucun chiffre n’a encore été déterminé. Les Églises luthériennes réclament que ce nombre soit augmenté par rapport à celui de l’an passé.
Selon le Lutheran Immigration and Refugee Service (LIRS), la plus grande organisation confessionnelle américaine au service des migrants, l’administration de Donald Trump n’a pas encore fixé le nombre de réfugiés pouvant être admis aux États-Unis cette année. Or la date limite est proche. À partir du mercredi 30 septembre, aucun réfugié ne sera plus accepté aux États-Unis tant que l’administration n’aura pas déterminé un quota précis.

L’Église luthérienne face à la situation actuelle

«La réputation de notre nation, jadis intacte en tant que lieu de refuge pour les opprimés et les persécutés de toutes confessions, a été gravement endommagée», déclare Krish O’Mara Vignarajah, présidente et directrice générale du Lutheran Immigration and Refugee Service. Ancienne réfugiée du Sri Lanka, celle-ci se demande même si sa famille serait encore accueillie en Amérique aujourd’hui si elle devait à nouveau fuir une persécution ethnique et religieuse.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater de CTV INFO

Ayant fixé un plafond de réfugiés à 45’000 personnes lors de sa première année de présidence, Donald Trump a diminué ce plafond à 30’000 en 2019. Sur les 18’000 réfugiés approuvés par l’administration pour l’année fiscale 2020, seuls 10’845 ont été officiellement intégrés dans la société américaine. Face à cette diminution, les dirigeants du LIRS et 243 membres du clergé de l’Église évangélique luthérienne d’Amérique (ELCA) ont envoyé une lettre à Donald Trump et au secrétaire d’État Mike Pompeo pour demander d’admettre au moins à 95’000 migrants pour la prochaine année fiscale, qui débutera dès octobre 2020.

Une mission pour les Églises

Le travail consistant à aider les réfugiés à s’insérer en Amérique est en grande partie réalisé par des organisations religieuses. Sur les neuf associations autorisées par le gouvernement à travailler à l’insertion des migrants, six revendiquent une affiliation religieuse: LIRS, World Relief, la Conférence des évêques catholiques des États-Unis, Church World Service, HIAS (fondée sous le nom de Hebrew Immigrant Aid Society) et les ministères épiscopaux des migrations.

Selon la lettre du LIRS, «aimer son prochain, accompagner les personnes vulnérables et accueillir l’étranger» témoigne des valeurs de la foi luthérienne. La lettre indique que les congrégations de l’Église évangélique luthérienne ont aidé les réfugiés en matière de logement, de langue, d’emploi et de soutien social nécessaires à leur intégration dans leurs communautés depuis les années 1980. Cependant, leur capacité à le faire dépend du «leadership moral» du gouvernement.

«En tant que personnes de foi, nous croyons que nous devons honorer la dignité de chaque être humain, quelle que soit son origine nationale. Nous nous sommes engagés à suivre les enseignements de Jésus et à maintenir la tradition de notre nation, qui est de protéger les persécutés», souligne le Lutheran Immigration and Refugee Service.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV INFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON