Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un nouveau film chrétien sur l’histoire de Ruth et Boaz

DeVon Franklin et Tyler Perry travaillent actuellement sur le film chrétien sur l’histoire de Ruth et Boaz, dans lequel Phylicia Rashad jouera le rôle de Naomie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ce film est basé sur une histoire d’amour tirée de la Bible. Il se déroule dans le Tennessee, aux Etats-Unis. Le film raconte l’histoire d’une jeune femme qui s’échappe de la scène musicale d’Atlanta pour s’occuper d’une femme veuve âgée et trouve ainsi l’amour de sa vie et gagne la mère qu’elle n’a jamais eue.

A propos du récit biblique sur Ruth et Boaz

Ruth est l’héroïne du livre qui porte son nom. C’était une Moabite qui vivait à l’époque des juges.

Alors qu’elle était dans son propre pays, elle a épousé Mahlôn (Ruth 4.10), le fils aîné d’Élimélek et de Noémi, deux Israélites de Bethléhem en Juda venus jusqu’à Moab à cause d’une famine. Noémi se retrouva veuve, puis perdit ses deux fils qui moururent sans laisser d’héritiers. Elle décida alors de retourner dans son pays, où Ruth choisit de l’accompagner et d’adopter son peuple et son Dieu. Elle résolut de s’attacher à elle jusqu’à la mort (Ruth 1.17).

Pendant la période de la récolte à Bethléhem, Ruth alla glaner dans les champs de Booz, un notable de la famille d’Élimélek. Boaz remarqua Ruth et donna des ordres pour qu’elle puisse glaner en toute sécurité à cause de la loyauté qu’elle manifestait à l’égard de Noémi. Il l’invita à manger avec les moissonneurs, et lui permit de bénéficier des récoltes d’orge et de blé.

Après la récolte, au commencement du battage, sous l’instigation de Noémi, Ruth se rendit de nuit jusqu’à l’aire de battage et demanda à Booz sa protection. Il la renvoya chez elle à l’aube, après lui avoir donné six mesures d’orge et lui avoir promis qu’il prendrait soin d’elle, si celui qui était le parent le plus proche se désistait de sa responsabilité (Voir Lévitiques 25.25, 47-49).

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.