Un imam algérie devient chrétien en ayant vu Jésus dans un rêve
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICISalah* est un imam profondément croyant. Il prend beaucoup de plaisir à prier à la mosquée. Sa belle voix est très apprécié. Dans le cadre d’une formation continue, il lit un livre qui examine et explique des versets du Coran à la lumière de déclarations terroristes. Dans sa culture, la plupart des musulmans sont modérés et les versets désagréables sont généralement occultés. Pour la première fois, Salah lit ces versets les yeux ouverts et est choqué. En effet, il y a ici un appel à la terreur contre les non-musulmans! Il se met à réfléchir et le doute s’installe.
Peu après, cet imam reçoit la visite du Seigneur dans un rêve. Jésus verse de l’eau sur Salah et l’eau devenue sale ruisselle vers le sol. Jésus en verse encore et encore jusqu’à ce que l’eau qui coule soit propre. Lorsqu’il se réveille, Salah ressent une paix inconnue jusqu’alors: Jésus l’a purifié! Dans les jours qui suivent, il renonce à sa fonction d’imam et parle ouvertement de son expérience avec le Seigneur.
Lorsque les musulmans s’intéressent à Jésus, le changement est généralement lent. Il leur faut beaucoup de temps pour réfléchir et effectuer des recherches avant de prendre la décision de le suivre. Pour Salah, c’est exactement le contraire; après son rêve, il ne veut plus salir l’eau propre! Cela lui attire de nombreux ennuis, ce qui est compréhensible, d’autant plus qu’il est un ancien imam! Du jour au lendemain, il doit se réorienter professionnellement, mais personne ne veut l’engager. L’histoire de son apostasie de l’islam se répand rapidement. Il a cependant encore de la chance, il n’a pas été agressé physiquement.
L’AÉM aide des chrétiens comme Salah à prendre un nouveau départ en leur donnant un petit capital pour démarrer leur propre affaire, par exemple sous la forme d’une petite camionnette avec laquelle il est possible de transporter des marchandises du marché. Dans les cas les plus graves, l’AÉM les aide à se construire une nouvelle vie dans une autre ville.
*Le prénom a été modifié par la rédaction.