Plus d’un million de chrétiens protestants à Cuba
La croissance des églises protestantes à Cuba est élevée. Selon le gouvernement communiste, plus de dix pour cent des chrétiens sont protestants. Cela représente plus d’un million de personnes.
Chaque année, l’Aide aux Eglises dans le Monde soutient quelque cinq cents fondateurs d’églises cubains dans leur ministère. L’un d’eux est Miguel, âgé de 76 ans. Un pasteur l’a aidé à brûler tous ses objets consacrés. «Soudain, j’ai tout vu avec clarté. Jésus m’a ouvert les yeux. J’ai commencé à confesser des vols, de la sournoiserie et des mensonges, également ceux faits au nom du communisme.» En conséquence, Miguel a perdu son emploi et sa pension de retraite. «Mais j’ai pu expérimenter comment la promesse du Psaume 37:25 s’est réalisée dans ma vie.» Miguel cite le passage de la Bible: «J’ai été jeune, j’ai vieilli, et je n’ai pas vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.»
Responsable d’une église de maison
Aujourd’hui, Miguel dirige une église de maison, où quatorze personnes se réunissent régulièrement pour le culte. Il ne parle de rien d’autre que de l’amour de Dieu et de sa Parole. La gratitude inonde son visage lorsqu’il dit combien il estheureux que nous l’ayons aidé à acheter la cabane où il habite. Lui, un pasteur, veut maintenant l’agrandir pour qu’après il puisse y vivre avec sa famille. Il conclut: «Tant que Dieu me donne la force, je le servirai. Mon but est d’atteindre le plus possible de gens avec la bonne nouvelle.»