Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Minyem Philippe Guillaume nommé Vice-Directeur des Missions Externes du Full Gospel Mission Cameroon

PARTAGER SUR :
Rév. Minyem Philippe Guillaume

Rév. Minyem Philippe Guillaume

Minyem Philippe Guillaume, pasteur principal de la Mission du Plein Évangile à Kotto, vient d’être nommé Vice-Directeur des Missions Externes de la Mission du Plein Evangile au Cameroun (Full Gospel Mission in Cameroon, FGMC), membre du Conseil des Églises protestantes du Cameroun (CEPCA).
À la suite de la session Extraordinaire du Concile Générale de la Mission du Plein Évangile au Cameroun (MPEC) qui s’est tenu à Mbalmayo le 27 janvier dernier, il a été décidé que le pasteur Minyem Philippe Guillaume soit nommé Vice-Directeur des Missions Externes de la Mission du Plein Évangile, qui est depuis trois ans la seule église évangélique pentecôtiste affiliée à la fédération protestante camerounaise connue sous le du Conseil des Églises protestantes du Cameroun.
Il a été installé dans ses nouvelles fonctions le 5 mai dernier par Alain Clément Sokeng, surintendant général de la Mission du Plein évangile (MPE) au Cameroun, qui lui a adressé ces mots d’encouragement :

« Je vous adresse mes félicitations et les souhaits d’un plein succès dans vos nouvelles responsabilités tout en vous prescrivant la dynamique de l’esprit d’équipe dans le travail. »

Minyem Philippe Guillaume à Edéa en 1996

Je suis particulièrement heureux de cette nomination parce que je connais personnellement le pasteur Minyem depuis décembre 1995.
A l’époque nous partagions une chambre commune dans la ville d’Edéa avec deux autres jeunes en formation chez le feu pasteur Samuel NJIE OBAKER, pionnier du mouvement évangélique au Cameroun ayant reçu son ordination au sein de l’Eglise de Dieu des Etats-Unis.

Aloys Evina prêchant dans les rues d’Edéa en 1996

Guillaume et moi formions un duo complémentaire pour le service de Dieu. Il passait beaucoup de temps dans la prière, tandis que je passais mes journées sur les routes à évangéliser et à manifester la foi au quotidien. Nos trois axes étaient l’étude de la Parole de Dieu, la vie de prière et la sanctification.
A la fin des années 90, Guillaume a rejoint la Mission du Plein Évangile, mouvement affilié aux Assemblées de Dieu. Il a été stagiaire à Mbalmayo au moment où je m’apprêtais à quitter le Cameroun, et c’est depuis cette même ville que sa promotion est décidée 24 ans plus tard.

Aloys Evina devient missionnaire en Belgique dans les années 2000

De mon côté, j’ai été ordonné évêque (bishop) dans l’Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee), un mouvement évangélique présent dans 186 pays et comptant plus de 10 millions de membres. Je suis également le directeur du Journal Chrétien, média ayant l’agrément de l’Etat français.
Ma prière c’est que nous persévèrerions dans l’étude de la Parole, dans la prière, dans les œuvres sociales et dans la sanctification.

Samuel NJIE OBAKER, pionnier du pentecôtisme au Cameroun

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.