Les églises fermées au Rwanda à cause de la pandémie de Covid-19
Toutes les églises du Rwanda sont fermées en raison de la propagation du coronavirus Covid-19. Les responsables chrétiens doivent trouver d’autres moyens pour continuer à s’occuper des membres de leurs assemblées.
Le Rwanda a annoncé samedi la fermeture des lieux de culte, des écoles, des universités et dans tout le pays pendant deux semaines, en raison des inquiétudes liées à la propagation du COVID-19, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.
La fermeture des lieux de culte débutera dimanche, les prières devant être effectuées à domicile, tandis que celle des écoles et des établissements d’enseignement supérieur sera effective lundi, a indiqué le communiqué.
Suite à leur évaluation par le ministère, les nouvelles mesures seront mises en œuvre pour renforcer la capacité du pays à atténuer le risque de transmission de COVID-19, précise le communiqué.
Selon la même source, les employés devraient être autorisés à travailler à domicile en consultation avec leurs employeurs, tandis que les grands rassemblements tels que les mariages et les événements sportifs seront reportés.
Toujours d’après le communiqué, les entreprises et les restaurants continueront à fonctionner, mais une distance d’au moins un mètre devra être maintenue entre les clients, en évitant l’ajout de déplacements inutiles et en veillant à ce que les transports publics ne soient pas surchargés.
Le communiqué recommande à toute personne présentant des symptômes typiques du COVID-19 de rester chez elle et d’appeler le numéro gratuit 114 ou de consulter les travailleurs communautaires pour obtenir des conseils supplémentaires.
Le ministère a fortement souligné l’importance du maintien d’une hygiène personnelle maximale en se lavant fréquemment les mains avec du savon, de l’eau et du gel hydroalcoolique, tout en évitant le moindre contact physique inutile avec de tierces personnes.
Plus tôt dans la journée, le Rwanda a confirmé un cas importé, un ressortissant indien arrivé dimanche dans le pays sans présenter de symptômes avant d’être testé positif vendredi.
Le même jour, le ministère de l’Education a ordonné à tous les établissements d’enseignement du pays de suspendre les rassemblements d’étudiants, demandant aux écoles de veiller à ce qu’il y ait des installations pour se laver les mains dans tous les campus et dortoirs.
Lundi, le Rwanda a annoncé une interdiction indéfinie des grands rassemblements lors des activités sportives, alors que la capitale Kigali avait déjà précédemment annulé tous les concerts de musique.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
