Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pape François prône une trêve dans les conflits mondiaux pendant les Jeux olympiques de Paris

Le pape François a émis dimanche le souhait que les Jeux olympiques de Paris soient l’occasion d’une trêve dans les conflits mondiaux et il a appelé les athlètes à être des messagers de paix.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Les Jeux débuteront le 26 juillet par une cérémonie d’ouverture sur la Seine qui réunira plus de 10.000 athlètes et une centaine de chefs d’État et de gouvernement.

Lors de son adresse hebdomadaire place Saint-Pierre, le pape a exprimé l’espoir qu’en vertu d’une « tradition ancienne, les Jeux olympiques seront l’occasion d’une trêve dans les guerres et d’un désir sincère de paix ».

« N’oublions pas que la guerre est une défaite », a-t-il dit, évoquant les conflits en Ukraine, à Gaza et au Myanmar notamment.

La déclaration finale de la réunion des dirigeants du Groupe des Sept (G7) qui s’est tenue le mois dernier en Italie appelle à une trêve dans les conflits mondiaux pendant les Jeux olympiques.

(Reportage Angelo Amante ; Version française ELizabeth Pineau)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.