La GPA est-ce un arbre qui cache la forêt ?
La GPA est-ce un arbre qui cache la forêt ?
Au journal télévisé d’une grande chaine française, nous avons pu entendre les 12 candidats à la présidence de la république, répondre à des questions qui leur étaient posées…
Parmi les questions, tous ont eu à répondre à leur position sur la GPA. Ce fut merveilleux, ils étaient unanimes. Ils se sont tous opposés à sa législation avec comme motif, leur opposition à la «marchandisation du corps de la femme».
En s’y opposant, aucun ne prenait de risque, car ceux qui militent pour cela ne doivent pas être très nombreux… Si leur réponse unanime m’a réconforté, après réflexion, il m’a semblé qu’il y manquait une précision. Ils disent que cela serait une marchandisation du corps de la femme, mais ils oublient encore quelque chose d’important. Voici laquelle :
Oui, personne n’a parlé du sort éventuel de l’enfant à naitre que la mère porteuse aurait à mettre au monde… Ne serait-il alors qu’un simple objet ?
Jésus et Dieu, ayant été exclus de notre société, il n’y a aucune raison de les consulter… pour savoir ce qu’ils en pensent ?
Plusieurs couples Français sont allés en Ukraine pour réaliser une GPA, et aujourd’hui, qu’en est-il ? A lire certains articles spécialisés, ces Ukrainiennes sont venues en France étant enceinte de cette façon-là.
Aussi, maintenant, comment faire pour elle ? La procédure, est simple. Le papa va faire une reconnaissance prénatale, la mère fera son accouchement sous X, et la conjointe ou l’épouse fera une requête en adoption plénière de l’enfant du conjoint… Et le tour est joué !
Des plaintes ont été déposées, mais sans aucun doute cela sera sans suite, car la législation n’a jamais envisagé une telle éventualité… Le bébé en sera la première victime. Mais lui que pourra-t-il faire ?
Nous pourrions étendre notre réflexion à la PMA et toute ses conséquences pour le petit corps qui attend dans un état congelé qu’il y ait « un projet parental » qui lui donnera le droit de naitre…
Posons-nous la question suivante : La vie dans notre société a-t-elle vraiment la valeur que lui attribue Dieu ? Dans la Bible, il nous donne conseil et directive. Ne serait-il pas raisonnable d’y plonger nos regards et de nous y conformer ?…
Tout cela n’est que le fruit du non-respect de la vie et de son auteur, Dieu, que notre société a oublié depuis bien longtemps.