Coronavirus Covid-19 : des chrétiens prient pour les soignants en Amérique
En Amérique où le Covid-19 a déjà tué près de 5000 personnes, le personnel soignant qui lutte au côté des malades est en prière tandis que de nombreux nombreux chrétiens dans le pays se sont rassemblés autour des hôpitaux pour implorer le secours de Dieu.
Alors que les Etats-Unis sont considérés comme le nouvel épicentre de l’épidémie de coronavirus Covid-19 qui frappe le monde – à New York, il y a actuellement 1 personne qui meurt de la maladie toutes les trois minutes, selon cnews.fr – de nombreuses personnes se rassemblent pour prier et soutenir les professionnels de santé qui risquent chaque jour leur vie au côté des malades.
Des vidéos en grand nombre, postées sur facebook et compulsées par CBNNews, montrent la mobilisation dans la prière des chrétiens et des croyants, au quatre coins des Etats-unis pour soutenir les professionnels de santé et les malades gravement affecté par le virus.
En Géorgie, par exemple, devant un hôpital d’Albany, de nombreuses personnes se sont rassemblées et ont prié pour la sécurité des hommes et des femmes travaillant à l’intérieur de Phoebe Putney Medical Systems. Assis dans leurs véhicules, tout les participants à la veillée de prière ont levé les mains vers Dieu pour le supplier d’agir et de se tenir présent au côté des soignants.
A l’extérieur du centre médical de Poinciana à Kissimmee, en Floride, on pouvait voir des voitures rassemblées sur un parking klaxonner et actionner les phares pour montrer l’amour et le soutien au personnel de l’hôpital.
En Alabama, devant le Russell Medical Center d’Alexander City, des personnes ont prié pour que Dieu protège tous ceux qui sont touchés par le coronavirus.
En Caroline du Nord, les pasteurs de la région et le personnel médical de l’hôpital Annie Penn de Reidsville, se sont réunis sur le parking pour prier. L’aumônière Patricia Wright dirigeait le service, déclarant que la communauté, le personnel hospitalier et les patients surmonteront COVID-19.

Tandis que chaque participant a gardait une distance de 2 mètres avec son voisin, malgré cette distance sociale, chacun était uni dans un but, surmonter la pandémie.
Si des prières s’élèvent à l’extérieur de tous ces hôpitaux, de nombreuses voix, celles des travailleurs médicaux, s’unissent également pour supplier Dieu pour la situation des nombreux malades qui arrivent chaque jour dans les établissements de soins.

Des médecins et des infirmières unis dans la prière pour les malades atteints par le coronavirus Covid-19
Sur la page Facebook « NAME above all names »,on peut apercevoir de nombreuses vidéos de médecins et d’ infirmières partageant leur foi et priant ensemble pour leurs patients, écoutant des chants d’adoration à l’intérieur de l’hôpital, revêtus de masques et de vêtements de protection.
Sur une de ces vidéos, par exemple, on peut voir des médecins et des infirmières à genoux priant à haute voix :
« Accorde-nous tes faveurs alors que nous cherchons ta foi, ô Dieu, pour apporter la guérison divine du ciel ».
Dans un autre couloir d’hôpital, le personnel médical s’est rassemblé et a prié en pleurant pour demander l’aide de Dieu pendant ces temps difficiles.
« Nous te demandons de les encourager à être les leaders que Tu les as appelés à être. Seigneur, donne-leur de la patience, de la force et surtout de l’amour. Aide-les à Te voir dans les moments difficiles. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
