Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus Covid-19 : des chrétiens prient pour les soignants en Amérique

En Amérique où le Covid-19 a déjà tué près de 5000 personnes, le personnel soignant qui lutte au côté des malades est en prière tandis que de nombreux nombreux chrétiens dans le pays se sont rassemblés autour des hôpitaux pour implorer le secours de Dieu.

Alors que les Etats-Unis sont considérés comme le nouvel épicentre de l’épidémie de coronavirus Covid-19 qui frappe le monde – à New York, il y a actuellement 1 personne qui meurt de la maladie toutes les trois minutes, selon cnews.fr – de nombreuses personnes se rassemblent pour prier et soutenir les professionnels de santé qui risquent chaque jour leur vie au côté des malades.

Des vidéos en grand nombre, postées sur facebook et compulsées par CBNNews, montrent la mobilisation dans la prière des chrétiens et des croyants, au quatre coins des Etats-unis pour soutenir les professionnels de santé et les malades gravement affecté par le virus.

En Géorgie, par exemple, devant un hôpital d’Albany, de nombreuses personnes se sont rassemblées et ont prié pour la sécurité des hommes et des femmes travaillant à l’intérieur de Phoebe Putney Medical Systems. Assis dans leurs véhicules, tout les participants à la veillée de prière ont levé les mains vers Dieu pour le supplier d’agir et de se tenir présent au côté des soignants.

A l’extérieur du centre médical de Poinciana à Kissimmee, en Floride, on pouvait voir des voitures rassemblées sur un parking klaxonner et actionner les phares pour montrer l’amour et le soutien au personnel de l’hôpital.

En Alabama, devant le Russell Medical Center d’Alexander City, des personnes ont prié pour que Dieu protège tous ceux qui sont touchés par le coronavirus.

En Caroline du Nord, les pasteurs de la région et le personnel médical de l’hôpital Annie Penn de Reidsville, se sont réunis sur le parking pour prier. L’aumônière Patricia Wright dirigeait le service, déclarant que la communauté, le personnel hospitalier et les patients surmonteront COVID-19.

Tandis que chaque participant a gardait une distance de 2 mètres avec son voisin, malgré cette distance sociale, chacun était uni dans un but, surmonter la pandémie.

Si des prières s’élèvent à l’extérieur de tous ces hôpitaux, de nombreuses voix, celles des travailleurs médicaux, s’unissent également pour supplier Dieu pour la situation des nombreux malades qui arrivent chaque jour dans les établissements de soins.

Des médecins et des infirmières unis dans la prière pour les malades atteints par le coronavirus Covid-19

Sur la page Facebook « NAME above all names »,on peut apercevoir de nombreuses vidéos de médecins et d’ infirmières partageant leur foi et priant ensemble pour leurs patients, écoutant des chants d’adoration à l’intérieur de l’hôpital, revêtus de masques et de vêtements de protection.

Sur une de ces vidéos, par exemple, on peut voir des médecins et des infirmières à genoux priant à haute voix :

« Accorde-nous tes faveurs alors que nous cherchons ta foi, ô Dieu, pour apporter la guérison divine du ciel ».

Dans un autre couloir d’hôpital, le personnel médical s’est rassemblé et a prié en pleurant pour demander l’aide de Dieu pendant ces temps difficiles.

« Nous te demandons de les encourager à être les leaders que Tu les as appelés à être. Seigneur, donne-leur de la patience, de la force et surtout de l’amour. Aide-les à Te voir dans les moments difficiles. »

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.