Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus Covid-19: Décès du pasteur Jean-Marc Thobois

Le pasteur Jean-Marc Thobois est décédé dans la nuit du 13 au 14 mars 2020. Il aurait succombé au coronavirus Covid-19 qu’il a contracté au cours du séminaire qu’il a donné du 24 février au 1er mars en Alsace. 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le pasteur Jean-Marc Thobois, un grand exégète dont le ministère et les connaissances du peuple d’Israël sont reconnus mondialement, a été contaminé par le coronavirus Covid au cours du séminaire qu’il a tenu à Munster en Alsace sous le thème: « Nouvelles prophéties sur les temps de la fin dans le livre de la Genèse ».

Le pasteur Jean-Marc Thobois est décédé dans la nuit du 13 au 14 mars 2020.

Un grand exégète

Jean-Marc Thobois est un des exégètes dont le ministère et les connaissances du peuple d’Israël sont reconnus dans la francophonie. En tant qu’hébraïsant, il a apporté une lumière particulière à l’enseignement des Ecritures. Sa connaissance de la culture hébraïque et la richesse de son enseignement, éclaire le texte millénaire sous un aspect novateur pour l’auditeur.

Jean-Marc Thobois, un conférencier mondialement reconnu

Conférencier international

Jean-Marc Thobois a participé à de nombreux séminaires et conférences en France et à l’étranger et accompagne ceux qui sont avides de découvrir Israël dans de nombreux voyages sur place.
Depuis 2004, il donne en France et à l’étranger des conférences, des séminaires et des enseignements sur la Bible, sur Israël et la prophétie. Comme il le soulignait lors d’une entrevue réalisée en 2009: “Cette nouvelle page de ma vie me permet de faire partager autour de moi tout l’amour que j’ai pour Israël.”

Pasteur protestant

Monsieur Tobois est issu d’une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, en France. Il a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne. Il a étudié la Bible à Londres, puis l’histoire d’Israël et l’archéologie biblique à l’Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967).

Ecrivain

Le pasteur Tobois est l’auteur des livres: « Je ne veux pas que vous ignoriez ce mystère » (2007) et “Les fêtes de l’Éternel” (2010), publiés aux éditions EMETH.

Le pasteur Tobois est l’auteur de plusieurs livres.

Spécialiste de l’hébreu, Il a participé à la traduction de la Bible à la Colombe. Il publie depuis 1977, la revue trimestrielle Keren-Israël, revue d’information sur Israël et l’accomplissement des prophéties bibliques. Il était le rédacteur en chef et fondateur de la revue Keren-Israël (Trompette d’Israël) qu’il publiait depuis plus de 30 ans. Le but de cette publication trimestrielle en français était d’informer les chrétiens concernant les événements en Israël et au Moyen-Orient à la lumière de la prophétie biblique et d’étudier les racines de la foi chrétienne.

NB: Nous encourageons les amis et proches du pasteur Jean-Marc Thobois à nous faire des propositions pour améliorer ou enrichir cet article. Ecrivez-nous à l’une des adresses suivantes: [email protected] ou [email protected]

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.