Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bruno Picard fait une pause dans la rédaction de Un Miracle Chaque Jour

En raison des accusations d’abus de faiblesse portée contre lui, le pasteur Bruno Picard a décidé de faire une pause dans la rédaction de « Un Miracle Chaque Jour« , une lettre de nouvelles diffusée par le Top Chrétien.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Un Miracle Chaque Jour temporairement interrompu

Le portail web chrétien évangélique TopChrétien, diffuseur du service « Un Miracle Chaque Jour » produit par la société chrétienne ZeWatchers, a annoncé dans un communiqué parvenu à la rédaction du Journal Chrétien que « Bruno Picard est en arrêt maladie pour une durée indéterminée. » Ainsi, l’apport de nouveaux contenus au service “Un Miracle Chaque Jour” sera mis en pause dès le 5 avril 2021.
« Un Miracle Chaque Jour va donc être temporairement interrompu, le temps qu’une autre solution soit trouvée en coordination avec le TopChrétien qui en est le diffuseur », a annoncé Bruno Picard, pasteur de l’Eglise Extravagance.

Message de Bruno Picard via Un Miracle Chaque Jour:

Bonjour Mon ami(e),

Je sais par avance que ce message va beaucoup vous attrister et j’en suis désolé.
Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour moi. J’ai subi plusieurs attaques personnelles très fortes sur les réseaux sociaux et depuis peu, je dois faire face à des accusations publiques.

J’ai prié et cherché le Seigneur dans le jeûne pour savoir ce que je devais faire et comment réagir. Pendant des mois, j’ai préféré garder le silence et m’abstenir de rendre le mal pour le mal, ce que je vais continuer de faire.

Mais toutes ces pressions m’ont atteint dans ma santé. Je suis aujourd’hui très affaibli physiquement et sans ressort. Je dois impérativement gérer cette priorité et me reposer.

Mon médecin et mes amis m’ont invité à faire une pause, le temps de laisser passer l’orage et d’être remis sur pieds, par la grâce de Dieu. Je vais donc mettre en suspens toutes mes activités, pour un temps, dont la rédaction de Un Miracle Chaque Jour.

Et je compte sur votre soutien et sur vos prières, pour moi, ma famille et l’église, tous très éprouvés par ce qui m’arrive dans cette période qui est la plus difficile de ma vie.

Je ne souhaite bien sûr pas du tout que Un Miracle Chaque Jour soit arrêté. Car je vous aime profondément. Je prie pour vous et je vous porte sur mon cœur.

Mais je suis dans l’obligation, aujourd’hui, de faire une pause. À la fin de cette semaine, Un Miracle Chaque Jour va donc être temporairement interrompu, le temps qu’une autre solution soit trouvée en coordination avec le TopChrétien qui en est le diffuseur.

Je suis vraiment désolé de vous annoncer cette nouvelle, surtout si brusquement. Je le fais avec larmes. J’aurais aimé qu’il en soit autrement. Mais ma santé est en jeu et je dois écouter mes proches et mon médecin. Je vais continuer à prier pour chacun d’entre vous. Je vous remercie pour votre compréhension.

Avec toute mon affection,

Bruno Picard

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.