Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Appel de la CIMADE à l’occasion de la journée internationale des migrants

Dans le cadre de la journée internationale des migrants qui a lieu ce mercredi 18 décembre, la CIMADE vous invite à une mobilisation générale pour le droit et la protection des migrants et des personnes réfugiées. Afin de réaffirmer plus encore, l’impérieuse nécessité de l’égalité des droits pour toutes et tous, né-e-s ici ou venu-e-s d’ailleurs, quelques événements sont prévus le 18 décembre partout en France :

  • – Un meeting unitaire à la Bourse du travail – salle Henaff à Paris, à 18h30, avec une retransmission en direct
  • – Une manifestation à Nîmes à 18:00, Pl. de la Maison Carrée
  • – Un rassemblement festif à Alès : 1 Rue Michelet (à côté du marché de Noël) à 14h
  • – Une manifestation à Perpignan : 29 Quai Nicolas Sadi Carnot, 66000 Perpignan à 18h00

L’objectif est d’œuvrer activement pour l’accès effectif à tous les droits, pour toutes et tous ; par l’accueil et la valorisation de la diversité ; par le développement des solidarités pour et avec celles et ceux qui en ont besoin. C’est dans ce même cadre qu’a eut lieu, la manifestation du 14 décembre partout en France, pour défendre le respect de la protection et des droits des travailleuses et travailleurs migrants, de leurs familles et de toutes les personnes exilées.

Les organisations qui souhaitent signer l’appel « Né-e-s ici ou venu-e-s d’ailleurs, l’égalité des droits, c’est pour toutes et tous ! » peuvent remplir ce formulaire.

Pour suivre les évènements qui seront organisés dans le cadre de la la mobilisations du 18 décembre, rdv sur ce le site de la CIMADE.

Cet appel est à l’initiative de la LDH (Ligue des droits de l’Homme), Amnesty International France, Attac France, Centre de recherche et d’information pour le développement (Crid), La Cimade, Confédération générale du travail (CGT), Emmaüs France, Fédération syndicale unitaire (FSU), Femmes Egalité, Groupe accueil et solidarité (Gas), Intercollectif de sans-papiers, Médecins du monde, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), Oxfam France, SOS Racisme, Syndicat des avocats de France (Saf), Syndicat de la magistrature (SM), Union syndicale Solidaires, Utopia 56.

Les commentaires sont fermés.