Alain Clément Sokeng, nouveau surintendant de la Mission du Plein Evangile au Cameroun (MPE)
Le pasteur Alain Clément Sokeng est le nouveau surintendant général de la Mission du Plein évangile (MPE) au Cameroun, membre du Conseil des Églises protestantes du Cameroun (CEPCA).
A l’issue des élections des nouveaux membres du bureau national qui se sont déroulées le 27 mai 2022, à Mbalmayo, dans la région du Centre et le département du Nyong-et-So’o, le pasteur Alain Clément Sokeng Il a été désigné surintendant général de la Mission du Plein évangile (MPE) pour une durée de cinq ans.
Le nouveau surintendant s’est montré ambitieux pour son mandat. Il compte poursuivre la conduite de l’église à devenir un mouvement missionnaire faiseur de disciples, développer une dynamique de croissance dans les différents domaines de la vie de la MPE, et mobiliser ses collaborateurs dans une approche de travail d’équipe et consolider l’unité du peuple de Dieu,,
, poursuivre la conduite de l’église à devenir un mouvement missionnaire faiseur de disciples. Son cahier de charges prévoit aussi d’engager l’approche du développement coopératif au sein de la Full Gospel Mission in Cameroon, et tendre la main d’association aux autres églises en vue de la préparation pour le réveil et la transformation de la Nation.
L’autre défi à relever va consister à achever les projets laissés par son prédécesseur tout en facilitant l’amélioration de l’administration et de la dynamique du leadership.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.