Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

13 chrétiens meurent dans un accident tragique au Texas

Fin mars, un accident mortel impliquant un minibus d’église et un camion au Texas a entraîné la mort de 13 personnes qui revenaient d’une retraite spirituelle organisée par leur assemblée.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le mercredi 29 mars dernier, un minibus transportant 14 chrétiens de la First Baptist Church de New Braunfels (Texas) tous âgés de plus de 55 ans, est entré en collision frontale avec un grand pick-up vers 12 h 30. 13 des 14 passagères ont perdues la vie. Seul le chauffeur du camion et un passager du bus a survécu à l’accident.

Le Département de la sécurité publique au Texas a révélé, rapporte The Christian Post, le nom des chrétiens tragiquement disparus : il s’agit de Murray William Barrett, 67 ans, Howard Bryan Allen, 81 ans, Rhonda Barlow Allen, 61 ans, Harold Boyd Barber, 87 ans ; Margret Robinson Barber, 82 ans ; Mildred Goodlett Rosamond, 87 ans; Addie Maurine Schmeltekopf, 84 ans; Sue Wynn Tysdal, 76 ans ; Martha Holcomb Walker, 84 ans ; Dorothy Fern Vulliet, 84 ans. Toutes ces victimes venaient de New Braunfelds. Christie Clare Moore, 68 ans de Cibolo, Donna Elisabeth Hawkins, 69 ans de Schertz et Avis Scholl Banks, 83 ans d’Austin sont aussi parmi les victimes.

Ces membres d’église revenaient d’une retraite spirituelle de trois jours à Alto Frio Baptist Encampment.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de camion, Jack Dillon Young, un jeune de 20 ans conduisait sur la route à contre-sens sans que les autorités puissent expliquer encore pourquoi il a agit ainsi.

Jeudi, le Pasteur Brad McLean de l’Église Baptiste de New Braunfels, a déclaré que la communauté de l’Église avait répondu au drame avec beaucoup d’émotions :

« Notre famille d’église fait ce qu’il faut faire, elle s’est réunie et est affligée avec ces personnes et pleure avec ceux qui pleurent », a-t-il déclaré.

Brad McLean a ajouté : « Vous ne savez jamais ce que va apporter une nouvelle journée. Le Seigneur nous dit que nous l’avons aujourd’hui, demain n’est pas promis. »

Un autre membre de l’église, Nancy Lacey, a déclaré :

«Nous savons que tout le monde sur ce bus connaissait le Seigneur et nous savons que nous pourrons les revoir».

En entendant les nouvelles, l’église a annulé tous les événements prévus pour la journée et a ouvert son bâtiment pour permettre aux chrétiens de prier et être consolé. Elle a également diffusé un message de condoléance aux familles des personnes décédées.

Le gouverneur du Texas Greg Abbott et son épouse, Cecilia, ont également offert leur soutien dans un communiqué. Ils ont déclaré : « Nous sommes attristés par la perte de la vie et nos coeurs s’adressent à tous ceux qui sont touchés par ce drame ».

« Nous remercions les premiers intervenants qui ont travaillé sur les lieux de l’accident à la suite de cette tragédie inimaginable et demandons à tous les Texans de nous rejoindre dans les pensées et les prières ».

Eva Lott, directrice de Oakwood Counselling Center, qui assiste les proches des personnes tuées dans l’accident, a déclaré à The Christian Post qu’elle était émerveillée par la force de certains proches des victimes.

« J’ai eu une conversation intéressante avec une femme qui a perdu sa mère et son père. Dans mon esprit, j’ai ressenti de la colère parce que je pensais que c’était horrible de perdre les deux parents en même temps, mais elle m’a regardé et m’a dit que nous serons OK. Elle a dit que c’était la façon dont ils auraient souhaité partir, s’en aller ensemble ».

Le pasteur McLean a encore déclaré que, malgré les questions qui découlent de l’événement tragique, il croit que ce drame était dans le plan de Dieu.

« Beaucoup pourraient demander, pourquoi Dieu permet-il que cela se produise ? Je ne peux pas répondre à cette question, mais j’ai confiance, j’ai confiance dans le plan parfait de Dieu ».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.