En Inde, les chrétiens sont de plus en plus persécutés
Les chrétiens d’Inde sont de plus en plus persécutés par des extrémistes hindous. La Solidarité Chrétienne Internationale a récemment appris que le pasteur Sikandar a été attaqué par une quinzaine d’hommes pour qu’il cesse de parler de sa foi !
Le pasteur Sikandar est responsable d’une Église depuis trois ans. Son plus grand désir est de partager l’amour de Dieu avec son prochain. Mais des extrémistes l’ont attendu devant chez lui pour le rosser. Grièvement blessé, il a dû être hospitalisé.
Presque chaque jour, nous recevons des nouvelles concernant des discriminations, des attaques et des meurtres de chrétiens ou de ressortissants d’autres minorités religieuses. Les citoyens indiens qui réclament un État hindou à 100 % deviennent de plus en plus nombreux et la violence se généralise. CSI aide les victimes d’attaques en leur offrant une assistance juridique, des formations et une aide matérielle.
Dans le domaine de la subsistance, des programmes produisant un effet durable améliorent la situation financière des victimes ; nous les aidons à devenir autonomes.
Pour les chrétiens, il est très important de savoir que des frères et sœurs de l’étranger ne les oublient pas.