Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’église joue un rôle important dans l’éradication des accidents routiers au Cameroun

  Les cas d’accidents de la circulation se sont davantage multipliés durant le mois de mai au Cameroun. Pour une raison ou pour une autre, le sang coule de plus en plus sur les axes routiers au détriment du bien être de la population.  

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le mauvais état de la route, la conduite en état d’ébriété, les mauvais dépassements et le manque de connaissance nécessaire pour la conduite sont entre autres quelques motifs qui cèdent la place à ces drames qui multiplient les victimes. Face à cette situation, il est de bon ton que l’église se lève et agisse de manière significative pour éliminer ce phénomène qui terrorise les esprits.

D’après l’apôtre Dr François TCHIDJE responsable  de l’assemblée chrétienne LIVING STONES et de l’association Jéricho dont le but est de prier et évangéliser sur les axes routiers, »l’église au delà de sa dimension sacerdotale, de sacrificateurs, d’ intercesseurs a une responsabilité d’éducation, de sensibilisation et même d’information….. » Il est question ici de faire comprendre au travers des différentes prêches de sensibiliser et d’interpeller les consciences sur les responsabilités du chrétien et le bien fondé de la lutte de  chacun à son niveau dans l’optique de minimiser les risques d’accidents.

Cette association vient en appuie à l’état du Cameroun dans l’accomplissement de certains programmes mis sur pied par le gouvernement. »Quand nous avons pris l’initiative d’organiser des marches de prières pour lutter contre les accidents de la circulation et qu’on marchait de Douala à Yaoundé sur plusieurs  jours, on ne faisait pas que prier, on prenait l’occasion d’échanger avec les populations et les transporteurs qu’on pouvait rencontrer sur le chemin… » souligne l’apôtre Dr François TCHIDJE.

Parceque ce qui contribue à la communauté bénéficie à l’individu, mais ce qui bénéficie à l’individu sacrifie la communauté et quelques fois détruit l’individu, il est nécessaire de prendre le taureau par les cornes en jouant pleinement son rôle de chrétien et d’église chacun dans son milieu d’exercice et particulièrement dans les assemblées à  travers la sensibilisation et la mise en pratique des instructions et restrictions sans surtout négliger la prière.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.