Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Cameroun participera à la Journée Mondiale de prière pour les peuples non-atteints

Le Cameroun se joint le 20 Juillet prochain aux autres pays membres du Réseau des enfants en Mission pour célébrer la 5e édition de la Journée Mondiale de prière des Enfants et de leurs familles pour les peuples non-atteints. Malgré les innovations faites par la coordination de ce mouvement, l’objectif reste le même cette année : Encourager les enfants et leurs familles à prier pour les peuples non atteints.Au Cameroun, la mobilisation se poursuit pour avoir le maximum d’enfants et leurs familles à l’édition 2024 de cette journée Mondiale.

Selon les récentes statistiques de l’organisation missiologique Joshua Project, plus de 41% des 16500 groupes de peuples de la planète sont non atteints par l’Evangile. Ainsi les enfants et leurs familles dans le monde entier sont invités à prier pour inverser cette tendance. C’est tout le sens à donner à la Journée Mondiale de prière des enfants et de leurs familles pour les peuples non-atteints initiée par le Réseau des enfants en mission. Pour la 5é édition de ce programme le 20 Juillet prochain, les enfants vont encore implorer la grâce du Seigneur en faveur de ces groupes de personnes qui n’ont pas accès à la bonne nouvelle de Dieu. Seulement, la réussite de cet évènement, requiert, l’implication de tous les chrétiens et des leaders religieux en particulier. Dans une récente correspondance, Nosa Tukura, la coordonnatrice mondiale de cette initiative encourage les leaders religieux à s’y investir résolument, eu égard les enjeux.

Cette invitation vous est adressée en tant que leader spirituel pour nous aider à mobiliser les parents de votre église pour qu’ils s’engagent dans ce mouvement de prière et qu’ils prient avec d’autres le 20 Juillet 2024 pour les peuples non atteints » a-t-elle écrit.

L’évènement se déroulera sur zoom et relayé sur YouTube donnant ainsi la possibilité au plus grand nombre d’y participer. Les interventions qui débuteront à 6h pour se refermer à 15h, heure du Cameroun seront tour à tour menées par les différentes sous régions où le réseau des enfants en Mission est représenté. Il s’agit de l’Afrique Australe ; l’Afrique francophone ; l’Afrique anglophone, l’Afrique Lusophone, l’Afrique de l’Est, l’Europe ; l’Amérique Latine ; l’Amérique du Nord et les Caraïbes.

Une forte mobilisation au Cameroun

En prélude à la Journée Mondiale de prière pour les peuples non-atteints impliquant les enfants et leurs familles, l’équipe de coordination du Cameroun sensibilise depuis plusieurs semaines les chrétiens à participer massivement au prochain évènement, les engageant par ailleurs à faciliter l’adhésion des enfants. Une plateforme de discussion allouée à la cause est ouverte sur le réseau social WhatsApp et compte à ce jour près de 200 participants des différents pays de l’Afrique francophone. Selon le programme préétabli par le comité d’organisation, l’Afrique francophone dont fait partie le Cameroun interviendra de 12H à 13h.

 C’est un moment rendu à sa 3e édition au Cameroun. Il s’agit d’un effort global de prière pour les peuples non atteints qui le sont justement parce que l’Eglise les a un peu oubliés. Nous avons décliné le programme cette année en journée mensuelle de prière des enfants et de leurs familles pour les peuples non atteints. Nous prions en effet tous les 3e samedis nous ces personnes n’ayant pas accès aux missionnaires. Le but est de prier pour les peuples non atteints pour que l’Evangile aille vers elles mais aussi, susciter de la compassion chez les enfants pour ces peuples », a expliqué au Journal Chrétien le Missionnaire David Emmanuel MBAS NGAN, coordonnateur de ce programme de prière en Afrique francophone.

Sauvés pour sauver en retour

Conscients du fait que les enfants ne peuvent prier efficacement s’ils ne sont pas eux-mêmes devenus Enfants de Dieu, les organisateurs et intervenants mettront l’accent sur ce volet. En effet, La Journée Mondiale de prière des enfants et leurs familles pour les peuples non- atteints sera également l’occasion d’exposer les enfants qui y participeront au message du salut et conduire au Seigneur ceux qui le désireront.

Les enfants seront rassemblés le jour dit sur zoom ou YouTube pour être exposés à l’évangile pur et certains sont conduits au Seigneur, explique David Emmanuel MBAS NGAN.

Il est à noter que la Journée Mondiale de prière des enfants et de leurs familles pour les peuples non- atteints a été conçue par le Réseau des Enfants en Mission du Mouvement pour les Initiatives Africaines (MANI). Le 19 Juin 2021, un réseau de leaders de ministères pour les enfants se sont rassemblés pour organiser la première édition de ce programme de prière en faveur des peuples non-atteints. Un peu plus de 1 000 enfants de 25 pays avaient participé à cette édition inaugurale.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.