Dieu agit en Asie centrale
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Dieu agit en Asie centrale et dans tous les pays. Nous formons des centaines de fondateurs d’églises locaux qui sont ensuite actifs dans différents groupes ethniques de tous les pays dont le nom finit par «-stan». Malgré la persécution, le nombre d’églises augmente. Nous vous partageons ici quelques moments forts de l’année écoulée.
Ouzbékistan – Réfugiés
Depuis que l’Afghanistan a été repris par les talibans, de plus en plus d’Afghans tentent de quitter le pays. De nombreuses minorités, de même que des centaines de soldats, cherchent refuge en Ouzbékistan. Or le gouvernement ne veut pas leur accorder le statut de réfugiés et ils sont de ce fait entièrement livrés à eux-mêmes.
Nos partenaires les aident en leur fournissant des colis alimentaires et le nécessaire pour survivre. Grâce à leur travail, neuf églises de maison ont vu le jour parmi les réfugiés afghans.
En outre, nous n’aidons pas seulement les réfugiés, mais aussi les habitants locaux, qui subissent également de plein fouet les problèmes économiques, surtout lorsqu’ils deviennent chrétiens.
Dans la vallée de Ferghana, nos équipes proposent des formations aux disciples vulnérables du Seigneur afin qu’ils puissent se constituer un revenu. C’est ainsi qu’un participant a pu accroître son élevage de poulets de cent à dix mille et est maintenant en mesure d’employer d’autres croyants.