François Fillon lance un appel aux dons pour sa fondation en faveur des chrétiens d’Orient
L’ancien Premier ministre français, François Fillon, a lancé un appel aux dons pour financer sa fondation en faveur des chrétiens persécutés au Moyen-Orient.
François Fillon, ancien Premier ministre et ancien candidat des Républicains à l’élection présidentielle française de 2017, a décidé de se mobiliser pour les chrétiens persécutés au Moyen-Orient.
Il va créer une fondation en faveur des chrétiens d’Orient, et invite ses multiples soutiens à participer financièrement à ce projet ambitieux. « La cause des minorités d’Orient, particulièrement celle des chrétiens, me tient fortement à coeur », a déclaré François Fillon.
Il se dit fortement touché par les drames qu’ont connus les chrétiens d’Orient au cours des dernières années dans une région ravagée par les guerres et les attentats terroristes. Voilà pourquoi il a décidé de consacrer son temps son énergie à l’action en faveur de ces chrétiens persécutés, au travers de cette Fondation pour les minorités d’Orient qui est en cours de création.
La fondation de François Fillon aura pour objet d’empêcher que la persécution des chrétiens d’Orient ne tombe pas dans l’oubli. Elle devra aussi soutenir les actions et initiatives concrètes aux minorités relieuses afin d’aider les populations à reconstruire un cadre de vie en commun dans leur pays d’origine.