Urija Bayer, soldat chrétien d’origine allemande, tué à Gaza
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Urija Bayer, soldat de confession chrétienne évangélique âgé de 20 ans, est décédé à la suite de ses blessures dans la Bande de Gaza.
Le sergent Urija Bayer est un soldat chrétien de l’unité Maglan de la brigade commando qui a été grièvement blessé le 14 décembre dernier dans les combats dans le sud de la Bande de Gaza et qui a succombé à ses blessures quelques jours plus tard.
Ses parents sont des chrétiens allemands qui ont décidé de s’installer en Israël en 1972 afin de venir en aide aux victimes des crimes commis par les nazis.
Urija Bayer résidait à Ma’alot Tarshih’a, une ville du district nord en Israël, où ses parents ont fondé le Beth Eliezer, une maison de retraite qui prend en charge les rescapés de la Shoah dépendants de soins.