Appel à la prière à l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
En ces temps de guerre, répondons à l’invitation des églises de Jérusalem qui appellent à se concentrer «sur le sens spirituel de Noël» et à prier pour une paix durable, jusque dans l’éternité.
Pour les Églises de Jérusalem, ce Noël ne sera malheureusement pas comme les autres. Chaque année, les communautés chrétiennes en Terre sainte commémorent joyeusement la naissance du Prince de la Paix. Des célébrations qui incluent habituellement la participation à de nombreuses festivités publiques. Mais, «depuis le début de la guerre, expliquent les responsables d’églises, il règne une atmosphère de tristesse et de douleur.»
Prier pour la paix
C’est pourquoi les Églises de Jérusalem invitent leurs fidèles à renoncer cette année à «toute activité festive inutile» pour «se concentrer sur la signification spirituelle de Noël.» Ceci en priant pour la paix.
«Nous invitons les fidèles à s’engager, à prier et à contribuer au secours des victimes de cette guerre et de ceux qui sont dans le besoin.»
Rejoignons le mouvement!
Les Églises de Jérusalem veulent encourager les chrétiens à soutenir ceux qui continuent à souffrir. Jésus de Nazareth ne se tient-il pas auprès de tous ceux qui souffrent? Imitons le Seigneur en nous tenant nous aussi auprès de nos frères et sœurs en Israël et dans les Territoires palestiniens. Joignons-nous à eux dans leurs prières pour une paix durable et pour la fin de toutes les violences! Prions aussi que tous les enfants de Dieu reçoivent l’espérance de la seule vraie paix: celle de la nouvelle Jérusalem, où «il n’y aura plus ni mort, ni deuil, ni cri, ni douleur» (Apocalypse 21.4).
Chers lecteurs, il n’y aura pas de Fil Rouge la semaine prochaine. Nous vous donnons rendez-vous le 3 janvier. D’ici là, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une bonne année 2024!
Prières
– Louons Dieu pour les témoins de Jésus encore présents en Israël et dans les Territoires palestiniens.
– Prions-le de mettre un terme à la guerre entre Israël et le Hamas.
– Prions-le de faire des chrétiens les artisans d’une paix durable.