Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Une Bible brûlée devant une église évangélique en Suisse

Un homme a récemment mis feu à une Bible devant une église évangélique en Suisse alémanique.

Un homme a brûlé une Bible devant l’Eglise Evangélique Mitternachtsruf à Dübendorf, une commune suisse du canton de Zurich, selon une information du site Evangéliques Info édité par le groupe Alliance Presse.
Le 15 février dernier, une caméra de surveillance a filmé un jeune au comportement étrange. Ce dernier a brûlé une Bible devant l’Eglise Evangélique Mitternachtsruf de Dübendorf en utilisant des aérosols inflammables pour effectuer son autodafé.
Une enquête est ouverte pour identifier l’auteur de cet acte ignoble qui encoure une peine de trois ans de prison pour « atteinte à la liberté de croyance et des cultes » et pour « discrimination et incitation à la haine ».

L’homme ne peut pas détruire la Bible

Depuis des milliers d’années, toutes les tentatives visant à détruire la Bible ont échoué. Dieu veille sur sa Parole !
Aujourd’hui, la Bible est le livre le plus traduit et le plus vendu au monde. Des millions de personnes la lisent régulièrement et l’étudient avec assiduité. Des dictionnaires, des grammaires, des encyclopédies, des concordances, des commentaires par milliers constituent autant d’outils qui permettent d’en comprendre le message et de le mettre en pratique.
La Bible n’a pas un effet déterminant sur la seule Église, son influence sur la civilisation occidentale est unique (la modernité, les conditions d’émergence de la science, l’éthique); cette influence bénéfique se propage à d’autres cultures dans le monde alors que la Bible est traduite et diffusée en plus de deux milles langues.
La Bible est importante à divers titres : comme ensemble de textes porteurs de cultures anciennes, comme littérature (récits, poésie, proverbes, apocalyptique et divers autres genres) dont l’impact sur les civilisations du monde, en particulier de l’Occident, a été prodigieux, comme paroles qui interpellent, inspirent et motivent. Pour la grande majorité de ceux qui la lisent cependant, son importance première tient à sa nature de révélation de Dieu.

Les commentaires sont fermés.