VIDÉO. Gérald Darmanin dit que « les évangéliques sont un problème très important » – Réaction du pasteur Daniel Vindigni
Les chrétiens protestants français sont scandalisés par une succession de dérapages ministériels qui font porter le soupçon sur les évangéliques.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le 10 janvier 2021, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa, évoquait déjà sur France 3 l’usage, chez les évangéliques, de «certificats de virginité», une pratique visée dans le projet de loi contre le « séparatisme ». Or l’information donnée est fausse.
Le 2 février 2021, à l’Heure des Pros sur CNews, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait la déclaration suivante qui scandalise les chrétiens évangéliques:
« Il n’y pas que l’islam qui est concerné, les évangéliques [sont] un problème très important. Alors pas de même nature, évidemment, que l’islamisme qui commet des attentats, qui donne des meurtres. Mais enfin, il y a du soft power de pays étrangers, quand vous financez sur le sol national des religions. »
Daniel Vindigni, pasteur de l’association évangélique et pentecôtiste « Salut Pour le Monde », exhorte le ministre de l’Intérieur à préciser ses propos:
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON