« Prions pour la Côte d’Ivoire », un chant chrétien d’Otis Endie Onyeani
« Prions pour la Côte d’Ivoire » est une chanson composée par Otis Endie Onyeani pour inciter les chrétiens à prier pour ce beau pays d’Afrique de l’Ouest qu’est la Côte d’Ivoire.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’artiste chrétien Otis Endie Onyeani a composé un chant magnifique pour inciter les chrétiens à prier pour la Côte d’Ivoire. Voici le message qu’il fait passer dans ce chant :
« Les puissances des ténèbres présentes dans notre nation ne peuvent empêcher l’intercession faite avec passion par le peuple de Dieu. Prions que la volonté de Dieu se fasse sur la Côte d’Ivoire comme au ciel. Prions pour que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Prions pour la Côte d’Ivoire. »
Il s’est inspiré de l’exhortation de Paul pour appeler à prier pour la Côte d’Ivoire. Il faut prier pour que les dirigeants ivoiriens soient guidés par Dieu, afin que les chrétiens puissent vivre en paix avec la liberté de culte.
« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. » (1 Timothée 2 :1-2)
Les guerres, les séditions, et les persécutions sont toujours nuisibles aux enfants de Dieu. Le but immédiat de la prière pour l’État ivoirien est qu’il accomplit sa fonction donnée par Dieu de maintenir un environnement paisible et ordonné pouvant permettre aux chrétiens de mener, à l’abri de toute violence, une vie paisible. Mais ce qui est recherché, ce n’est pas simplement une vie paisible, c’est la meilleure condition possible pour l’expansion du royaume de Dieu.
A LIRE AUSSI :