Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Prions pour la Côte d’Ivoire », un chant chrétien d’Otis Endie Onyeani

« Prions pour la Côte d’Ivoire » est une chanson composée par Otis Endie Onyeani pour inciter les chrétiens à prier pour ce beau pays d’Afrique de l’Ouest qu’est la Côte d’Ivoire. 

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

L’artiste chrétien Otis Endie Onyeani a composé un chant magnifique pour inciter les chrétiens à prier pour la Côte d’Ivoire. Voici le message qu’il fait passer dans ce chant :

« Les puissances des ténèbres présentes dans notre nation ne peuvent empêcher l’intercession faite avec passion par le peuple de Dieu. Prions que la volonté de Dieu se fasse sur la Côte d’Ivoire comme au ciel. Prions pour que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Prions pour la Côte d’Ivoire. »

Il s’est inspiré de l’exhortation de Paul pour appeler à prier pour la Côte d’Ivoire. Il faut prier pour que les dirigeants ivoiriens soient guidés par Dieu, afin que les chrétiens puissent vivre en paix avec la liberté de culte.

« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. » (1 Timothée 2 :1-2)

Les guerres, les séditions, et les persécutions sont toujours nuisibles aux enfants de Dieu. Le but immédiat de la prière pour l’État ivoirien est qu’il accomplit sa fonction donnée par Dieu de maintenir un environnement paisible et ordonné pouvant permettre aux chrétiens de mener, à l’abri de toute violence, une vie paisible. Mais ce qui est recherché, ce n’est pas simplement une vie paisible, c’est la meilleure condition possible pour l’expansion du royaume de Dieu.

A LIRE AUSSI :

  1. Si Dieu t’a béni, fais-le savoir – Otis Endie Onyeani (Clip vidéo)
  2. Ce que sa bouche a dit, sa main l’accomplit – Otis Endie Onyeani
  3. Otis Endie Onyeani, chanteur de gospel évangélique

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.