Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : L’Évangélisation au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations 2023

Le rendez-vous footballistique de toute l’Afrique a pris ses marques depuis le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire. Et, les chrétiens ne semblent pas avoir croisé les bras. L’organisation Way4Life, à travers sa vision « CAN 2023 pour Jésus », est aussi active pour récolter des âmes à Christ.

C’était le moment le plus attendu de la journée du jeudi 18 janvier 2024. La raison : la Côte d’Ivoire affronte le Nigeria. Un match comptant pour la 2e journée des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire.

Occasion toute trouvée pour l’organisation « Way4Life », une organisation chrétienne œuvrant dans l’évangélisation stratégique et de masse, d’annoncer Jésus-Christ aux férus du ballon rond présents ce jour autour du Stade d’Ebimpé et à l’intérieur de la commune d’Anyama.

Et, l’ambiance était tout autre. Des « vuvuzelas » retentissant çà et là, groupuscules de foule hurlant d’un côté : « La CAN, c’est chez nous, la coupe ne bougera pas ». Et de l’autre côté : « Nigeria is back up, Nigeria is back oh oh ». Cette ambiance n’empêche en rien le bon déroulement de cette Évangélisation.

Comme annoncé au lancement du mouvement « CAN 2023 pour Jésus« , la pêche est plutôt fructueuse. Cinq mille brochures sont distribuées ce soir aux alentours du Stade d’Ébimpé. Les moissonneurs, eux, sont très heureux de la tournure des choses.

Le diacre Augustin Niangoran, responsable du groupuscule « Way4Life » se trouvant au carrefour N’Dotré, se dit satisfait déjà pour cette journée.

« Nous distribuons les traités et nous avons l’assurance que plusieurs sont touchés. Et notre prière, c’est que même s’ils ne voient pas après, qu’ils fréquentent une autre église sœur… vous voyez, là c’est plusieurs églises réunies et c’est le corps du Christ qui gagne », explique-t-il.

Pour Joliane Kouakou, c’est l’occasion pour le véritable chrétien de parler de son Dieu aux non-convertis. Il faut maximiser avec cette CAN.

« Aujourd’hui, pendant que le monde entier est concentré sur le match Côte d’Ivoire – Nigeria, nous, nous focalisons sur Jésus-Christ », a-t-elle déclaré avant d’ajouter ceci : « Comment faire pour gagner tout ce monde qui vibre pour la CAN. Et, ça, c’est plus qu’une joie pour moi ».

Et, à Pacôme Kouakou d’ajouter : « Dieu nous a recommandé, que l’occasion soit favorable ou pas, d’aller et d’annoncer sa parole…. Et c’est ce que nous faisons à présent ».

Ayant reçu ces brochures d’évangélisation, les supporters et fans de football appellent à leur tour à la conversion de plus, car, eux-mêmes, ayant déjà accepté Jésus-Christ. Et, cela au travers de  »CAN 2023 pour Jésus ».

Notons que Way4Life, à travers sa vision  »CAN 2023 pour Jésus », est également à l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Précisément dans toutes les villes (stades), entre autres San-Pedro, Bouaké, Korhogo, et Yamoussoukro, où se jouent les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite le pays du feu Prophète Kacou Séverin.

Ernest Saint Bénifils

Les commentaires sont fermés.