Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CAN 2023 : L’artiste chrétien ivoirien KS Bloom souhaite voir le Cameroun décrocher la coupe

Suite à la cuisante défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale, le lundi 22 janvier, avec un score de 4 à 0, les espoirs des Éléphants, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), se tournent désormais vers une qualification en tant que meilleurs troisièmes pour accéder aux huitièmes de finale.

Depuis l’humiliation subie par les Éléphants, chaque match devient un moment décisif et chargé d’émotions pour les supporters ivoiriens qui espèrent toujours voir leur équipe continuer l’aventure de la CAN.

C’est dans ce contexte que l’artiste Gospel ivoirien, KS Bloom, s’est tourné vers le Cameroun, qui a réalisé un exploit inattendu contre la Gambie, le mardi 23 janvier.

Après cette victoire des Lions Indomptables, on peut lire sur le profil Facebook (Méta) de KS Bloom : « Seigneur, si parmi les derniers, on ne peut pas se débrouiller pour être parmi les quatre premiers, donne la coupe au continent et qu’on n’en parle plus. Amen ! ».

Il mise désormais sur le Cameroun en tant que supporter, espérant que l’équipe des « Lions indomptables » décrochent la coupe de la CAN 2023 en cas de non-qualification de son pays natal, la Côte d’Ivoire.

Ce message n’a, cependant, pas été bien accueilli par certains de ses fans actuellement plongés dans les calculs et les probabilités de qualification de leur équipe nationale.

Toutefois, il est à préciser que l’artiste KS Bloom a simplement exprimé son souhait en faveur du Cameroun, en admettant une éventuelle élimination définitive des Éléphants à la fin de la deuxième journée de la CAN 2023.

Pour l’instant, le destin des Ivoiriens dans la suite de la CAN 2023 repose entre les mains de Dieu seul.

Ernest Saint Bénifils

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.