Le gouvernement chinois accusé de faire la guerre aux chrétiens
L’ambassadeur des États-Unis pour la liberté religieuse internationale, Sam Brownback, accuse les responsables chinois d’être « en guerre contre la foi ». Il avertit que la politique menée par le gouvernement chinois alimente le terrorisme au lieu de le prévenir. Il espère que « le rideau de fer de la persécution religieuse » finira par tomber en Chine.
L’ambassadeur des États-Unis pour la liberté de religion, Samuel Dale Brownback dit Sam Brownback, exhorte le gouvernement chinois à mettre un terme à la persécution des chrétiens.
Le gouvernement chinois est « en guerre contre la foi » et continue « de violer le droit sacré à la liberté religieuse », a déclaré Sam Brownback lors de son discours du 8 mars à Hong Kong, au Club des correspondants étrangers. « C’est une guerre qu’ils ne gagneront pas », a-t-il ajouté.
Sam Brownback a réclamé la libération immédiate du pasteur chrétien Wang Yi et de son épouse, Jiang Rong, détenus à cause de leur foi chrétienne, ainsi que celle du pasteur John Sangiang Cao, incarcéré pour son travail missionnaire.
« Les portes de la liberté religieuse s’ouvriront tout grand en Chine, et le rideau de fer de la persécution religieuse tombera,» a affirmé Sam Brownback.