Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Paseka Motsoeneng demande à Alph Lukau de ressusciter Nelson Mandela

La polémique autour de la prétendue résurrection d’un mort par Alph Lukau menace le fragile équilibre entre les églises pentecôtistes en Afrique du Sud. 

Paseka « Mboro » Motsoeneng, pasteur et télévangéliste d’Incredible Happenings Ministries, s’en est pris à Alph Lukau, leader d’Alleluia Ministries International, en le mettant au défi de ressusciter le défunt président sud-africain Nelson Mandela, afin de prouver qu’il a le don de la résurrection des morts comme il le prétend.

La réaction de Paseka Motsoeneng est choquante de la part d’un homme d’Église. La résurrection se trouve au cœur de la foi chrétienne : on ne peut être chrétien si on ne croit pas que Jésus est ressuscité des morts (Romains 10 :9), et qu’il est capable de ressusciter les morts de nos jours, puisqu’il dit être « la résurrection et la vie » (Jean 11 :25).

L’enseignement apostolique et la foi commune de tous les chrétiens sont vides de sens sans le fait de la résurrection (1 Corinthiens 15 :13). Non seulement Christ triomphe de la mort par sa résurrection, mais aussi notre espérance se porte sur notre propre résurrection et transformation à la fin des temps (1 Thessaloniciens 4 :13-18).

Les commentaires sont fermés.