Musique : Le vibrant appel du retour aux sources d’Avenir SIM
C’est la quintessence du dernier album de l’évangéliste et chantre de l’Éternel Avenir SIM
Une nouvelle page de l’histoire de la musique gospel va s’écrire le Samedi 04 Novembre 2023 au Centre Culturel Camerounais. Ce fameux jour , la louange et l’adoration accompagnées des instruments traditionnels tels que le Nkul, le Mbail, le Nyass, le Mvet…vont monter au ciel.
La Miss 100% de Sion s’est donnée un défi a travers ce quatrième album intitulé RETOUR AUX SOURCES celui de ramener les africains en général, les camerounais en particulier à retourner à leurs origines. « La tendance à l’heure actuelle est de refouler ou rejeter nos us et coutumes pour embrasser celles des blancs, ce complexe doit cesser car nous sommes africains et fiers de l’être. Par conséquent il faut parler, se vêtir, se nourrir comme africain sans aucune gêne » Va affirmer notre artiste.
Le projet musical RETOUR AUX SOURCES comporte douze titres. Sa cible est plurielle avec pour objectif de dire à chacun d’être fière de sa culture. Blancs ou noirs il faut mettre en exergue les valeurs de son origine. Le titre phare intitulé la création est chanté en la langue maternelle d’Avenir SIM. « Ici j’exalte les créatures de DIEU qui sont magnifiques. Dans cette chanson je célèbre tout ce que DIEU a créé tout en reconnaissant que c’est beau. L’emphase est mise sur ce que DIEU a donné à l’homme noir pour son bonheur »
Dans le même album on retrouve des titres comme ‘’Hommage aux ainées ‘’ sorte de complit des 05 chansons gospels qui ont marqué le gospel, ‘’ Mon histoire’’ parle des origines, ‘’ Femmes lève-toi et brille’’ essentiellement adresse a la femme, ‘’Nkul wa long’’ un appel a changer de vie car JESUS revient
Avec pour slogan « l’audace d’être soi, génération du il est écrit » Avenir SIM donne rendez-vous a ses fans et au corps de Christ le samedi, 04 Novembre 2023 dés 15h. Pour la dédicace de ce quatrième album en dix ans de carrière solo, elle sera accompagné d’Augustin ESONO de la Guinée Equatoriale, Hope NTEL du Congo et Prince de Jésus du Cameroun.