Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Quel avenir pour les chrétiens du Nigeria ?

Les chrétiens son menacés au Nigéria, où des millions de personnes sont déracinées à cause des attaques perpétrées par les bergers peuls islamistes et par le groupe terroriste Boko Haram.

Hannatu Yussuf et sa fille Mary ont tout perdu et sont dépendantes de l’aide, comme les autres fugitifs.

La Croix-Rouge, l’Organisation des Nations Unies (ONU) et la Solidarité Chrétienne Internationale tirent la sonnette d’alarme au Nigeria.

En raison des attaques continuelles perpétrées contre les chrétiens par le groupe terroriste d’idéologie salafiste djihadiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria et par les bergers peuls islamistes dans le centre du pays, la situation de la communauté chrétienne s’est détériorée de façon dramatique.

Des dizaines de milliers de personnes, dont de nombreux chrétiens, ont été contraints à l’exil pour tenter de trouver refuge dans les villes et les camps de réfugiés qui sont actuellement surpeuplés.

Ces chrétiens déracinés vivent dans des conditions très précaires et ne reçoivent presque pas d’aide. En effet, de nombreuses organisations non gouvernementales ont rappelé leurs différents collaborateurs du fait de la situation très dangereuse au Nigeria. La détresse de ces chrétiens déjà éprouvées empire donc de jour en jour.

Les commentaires sont fermés.