Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Mort du pasteur Jean Samuel Hendje Toya, ancien président général de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC)

Le pasteur Jean Samuel Hendje Toya, ancien président général de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC), est décédé à l’hôpital de Nkongsamba dans la nuit du 14 au 15 juin 2022 suite à une chute dans sa résidence à Mélong, où il a fait une infarctus du myocarde.
Pasteur depuis plus de 20 ans, il était rattaché jusqu’à sa mort à l’EEC Paroisse du Cinquantenaire à Makepe. Le Pr Jean Samuel Hendje Toya était un éminent enseignant de théologie dans plusieurs facultés de théologie au Cameroun et dans le monde.
Lors du synode général extraordinaire qui s’est tenu à Yaoundé le 15 décembre 2021, il décide de démissionner de son poste à la tête de l’Eglise Evangélique du Cameroun pour un retour à la paix suite à son élection contestée comme dirigeant de l’église en 2017 à Ngaoundéré.
Il apparaît en public pour la dernière fois le dimanche 12 juin 2022 lors du culte de collecte des fonds pour la construction de la paroisse de Bana Centre aux côtés du pasteur Priso Moungole et du président du bureau de transition de l’EEC.

Dans son dernier message adressé aux fidèles du cinquantenaire lors de la Pentecôte 2022, il disait indirectement au-revoir aux membres de son église qu’il a tant servi et qui l’ont aussi beaucoup aimé:  « Ma mission est presque fini… Je vous fait mes adieux …. Un autre consolateur viendra… ».

Les commentaires sont fermés.