Le pasteur Andrew Brunson a retrouvé sa femme Norine
Après plus de deux ans de détention arbitraire en Turquie, le pasteur américain Andrew Brunson a retrouvé sa femme Norine aux Etats-Unis.
La libération du pasteur Andrew Brunson est intervenue à la suite de l’audience du 12 octobre 2018.
Le procureur avait demandé une peine d’emprisonnement de dix ans. Le juge avait requis une peine de cinq ans d’emprisonnement pour «soutien à des organisations terroristes», réduite à trois ans et un mois d’emprisonnement, dont la dernière année est une peine avec sursis.
Le pasteur Andrew Brunson a pu être libéré en tenant compte du temps qu’il a déjà passé en prison et de son comportement pendant son procès.
L’interdiction de voyager et l’assignation à résidence ont également été levées. Plusieurs témoins à charge ont modifié leur témoignage, affirmant qu’ils avaient été mal compris ou qu’ils n’avaient jamais fait à l’encontre du pasteur Andrew Brunson les allégations qui leur étaient attribuées.
Grâce soit rendue à Dieu, Andrew Brunson est en sécurité. Prions pour qu’il se rétablisse physiquement et mentalement. Prions aussi pour son église en Turquie (Église de la résurrection à Izmir), pour la force et la protection des membres de l’église.