Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pape est arrivé au Canada pour des excuses aux peuples indigènes

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

EDMONTON, Alberta (Reuters) – Le pape François est arrivé dimanche au Canada pour un voyage d’une semaine lors duquel il présentera des excuses pour les abus subis dans le passé par des enfants des peuples indigènes dans des écoles confiées par le gouvernement à l’Eglise catholique.

Le souverain pontife, âgé de 85 ans, est arrivé dans l’après-midi à Edmonton, la capitale de la province d’Alberta, dans l’ouest du pays.

Au moins cinq rencontres sont prévues avec des représentants des peuples autochtones, auxquels, après avoir déjà demandé publiquement pardon en avril, il avait promis de venir présenter des excuses sur leur territoire.

Ce voyage permettra aussi de juger l’état de santé du pape. François a dû annuler début juillet une tournée en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud en raison d’un problème à un genou l’ayant contraint à se déplacer en chaise roulante puis à l’aide d’une canne.

Dans une interview à Reuters ce mois-ci, le pape a donné pour la première fois publiquement des détails sur sa blessure au genou, disant avoir souffert d’une « petite fracture » et d’une inflammation d’un ligament après avoir trébuché.

(Reportage Philip Pullella, avec Steve Scherrer à Ottawa; version française Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6O05T-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.