Joshua Iginla confesse l’adultère et divorce de sa femme
Joshua Iginla, pasteur de l’Assemblée Royale des Champions, a confessé publiquement l’adultère et annoncé son divorce avec son épouse Yemisi Iginla.
Joshua Iginla, pasteur de Champions Royal Assembly, a scandalisé les chrétiens en annonçant publiquement et sans remords qu’il a commis l’adultère, en précisant qu’il a eu un enfant hors mariage.
Il a aussi annoncé son divorce avec son épouse Yemisi Iginla. Cette dernière confirme que son mari entretenait une liaison avec une prophétesse sud-africaine.
L’adultère et le divorce sont interdits dans la Bible
Dans le langage biblique, l’adultère désigne les relations charnelles de deux personnes dont l’une ou l’autre, ou toutes les deux, sont unies à une autre par les liens du mariage. Ce péché est sévèrement condamné dans la Bible. « Dieu jugera les impudiques et les adultères » (Hébreux 13 :4), mais il peut pardonner les adultères qui se repentent (Matthieu 21 :31 ; Jean 8 :3-11).
Quant au divorce, il est à proscrire en milieu chrétien. Jésus a été interrogé sur cette question du divorce et des cas où il serait justifié (Matthieu 19 :3). Le Maître ne mit aucune ambiguïté dans sa réponse. Il n’admettait pas le mariage autrement qu’indissoluble.
La règle à suivre, Jésus la trouve clairement indiquée dans le récit de la création : (Genèse 2 :22-24) « L’homme quittera son père et sa mère et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair », c’est-à-dire un même être physique et moral. « Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a joint ! » (Matthieu 19 :6).
Jésus se prononce donc d’une façon tout à fait catégorique. Ses paroles, telles que nous les trouvons dans le chapitre déjà cité (Matthieu 19), dans le parallèle Marc 10 :2,9 et dans Luc 16 :18, n’ouvrent la porte à aucune exception.