Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

80 chrétiens tués en République démocratique du Congo

Au moins 80 chrétiens ont été tués par les Forces démocratiques alliées (ADF) en en République démocratique du Congo (RDC). L’Église sur le terrain appelle de toute urgence à la prière.
­
Les attaques ont eu lieu entre le 4 et le 8 juin dans les régions de Masala, Mahihi et Keme, dans le Nord-Kivu. Elles sont attribuées aux ADF (Forces démocratiques alliées), organisation terroriste ayant prêté allégeance au groupe État islamique. Les victimes étaient membres de différentes églises des alentours, catholiques ou évangéliques.

Un pasteur et sa femme kidnappés

À ces atrocités s’ajoute l’enlèvement du pasteur Claude Paluku Katahiindwa et de son épouse, portés disparus depuis le 15 mai. Ils s’étaient rendus à leur ferme pour la récolte, mais n’ont jamais été revus depuis. Une Bible appartenant au pasteur a été retrouvée sur le bord du chemin. Ils ont 9 enfants.

L’appel à la prière de l’Église congolaise

«Nous avons compris que l’objectif des ADF est de convertir tout le monde de force à l’islam, ce qui amène une persécution intense. Nous demandons aux chrétiens de prier pour nous», explique Aristote Kambale, le pasteur d’une des églises endeuillées. Sa réponse aux attaques:

«Vraiment, il n’y a que la prière».

Répondons promptement à l’appel au secours des chrétiens du Nord-Kivu!

Les commentaires sont fermés.