Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA 2020: Trump et Biden s’affrontent sur le coronavirus lors de meetings en Floride

TAMPA (Reuters) – Le président américain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden ont présenté jeudi leurs approches contrastées face à la résurgence de la pandémie de coronavirus lors de meetings de campagne dans l’Etat clé de Floride.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les sondages montrent Joe Biden nettement en avance sur Donald Trump au niveau national mais avec son avance est plus restreinte dans les Etats clé qui jouent un rôle décisif dans le résultat de l’élection.

Un sondage Reuters/Ipsos publié mercredi montrait que Donald Trump était proche d’une égalité avec Joe Biden en Floride, avec 49% des sondés déclarant qu’ils voteraient pour le démocrate contre 47% se déclarant pour le président.

Des milliers de personnes se sont rassemblées, beaucoup d’entre elles sans masques, lors d’un meeting en extérieur à Tampa pour écouter Donald Trump.

Le président américain a minimisé la pandémie de coronavirus, déclarant aux personnes rassemblées que si elles contractaient le virus, il leur suffirait d' »aller mieux », tout comme il l’avait lui-même fait après avoir été diagnostiqué positif.

Quelques heures plus tard, Joe Biden organisait un meeting dans la même ville lors duquel les spectateurs devaient rester dans leurs voitures afin d’éviter la propagation du virus.

Joe Biden a critiqué Donald Trump pour la tenue d’un « événement super-propagateur » et a attaqué les affirmations du président selon lesquelles le pays avait passé les pires jours de la pandémie et ce malgré une augmentation des cas dans tout le pays.

(Ernest Scheyder et Jeff Mason; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG9T0CZ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.