Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une semaine d’arrêt de travail décrétée à Moscou pour contrer l’épidémie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – Le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, a annoncé samedi une semaine d’arrêt de travail à partir de lundi pour combattre la résurgence de l’épidémie de COVID-19 dans la capitale russe.

Sergei Sobyanin a précisé que cette décision n’affecterait pas les organisations qui entretiennent les infrastructures indispensables de Russie, font affaire avec l’armée ou encore avec les entreprises stratégiques.

La journée de lundi est un jour férié en Russie, les mesures s’appliquent donc aux quatre jours suivants.

« Pour arrêter l’augmentation du taux de contamination et pour sauver des vies, aujourd’hui, je signe un décret pour que les journées du 15 au 19 juin soient non travaillées, mais rémunérées pour les employées », a déclaré le maire sur son site internet.

Sergei Sobyanin a également annoncé la fermeture des bars, restaurants et tout lieu d’accueil en soirée à partir de 23 heures jusqu’au 20 juin.

Samedi, la Russie a fait état de 13.510 nouveaux cas de COVID-19 en l’espace de 24 heures, soit le plus haut niveau de contaminations depuis début février. Sur ce nombre, 6.701 nouveaux cas ont été enregistrés à Moscou, un record pour la ville cette année.

Le maire de la capitale russe a également exhorté les personnes âgées à rester chez elles et a invité les moscovites à se faire vacciner le plus rapidement possible.

Même si les vaccins ont été déployés dans la ville dès le mois de janvier, lorsque la Russie a lancé sa campagne de vaccination nationale, les taux de vaccination sont montés lentement.

Sergei Sobyanin a dénoncé le mois dernier la faible couverture vaccinale de la population et a estimé qu’il était « extrêmement bizarre » que les hôpitaux de la capitale soient remplis de patients atteints du COVID-19 alors que les vaccins sont largement mis à disposition.

(Polina Ivanova, version française Caroline Pailliez)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5B0AD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS