Une prime COVID pour les aides à domicile d’ici Noël, annonce Macron
PARIS (Reuters) – L’Etat et les départements vont conjointement mobiliser une enveloppe de 160 millions d’euros afin que les professionnels de l’aide à domicile puissent bénéficier d’une « prime COVID », à l’image de celle versée aux soignants mobilisés dans la lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé mardi Emmanuel Macron.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Avec ces 160 millions d’euros – financés pour moitié pour l’Etat et pour moitié par les départements -, « nous aurons la possibilité d’apporter la prime COVID » aux professionnels du soin à domicile avec un versement prévu « avant Noël », a précisé le président de la République à l’occasion d’un déplacement à Toulon, dans le Var.
Les métiers de l’aide à domicile mobilisent environ 320.000 professionnels, des femmes à 97%, qui devraient donc recevoir en moyenne une prime de 500 euros.
(Henri-Pierre André et Myriam Rivet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.