Ukraine: Cinq morts dans l’attaque d’une tour de télévision à Kiev
LVIV (Reuters) – L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir mené mardi une attaque « barbare » à la roquette contre une tour de télévision de Kiev dans laquelle cinq civils ont été tués et qui se trouve à proximité de Babi Yar, le site érigé en mémoire de l’un des plus importants massacres de juifs durant l’Holocauste.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Deux roquettes ont frappé la tour de télévision, causant la mort de cinq personnes qui marchaient à proximité, a déclaré le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, qui a appelé les habitants de Kiev à rester confinés du fait de la menace d’attaques russes.
Sur des vidéos diffusées en ligne par les services de secours locaux, on peut voir ceux-ci s’affairer pour éteindre un incendie survenu dans les décombres d’un bâtiment situé en contrebas de la tour.
« A quoi bon dire ‘plus jamais’ pendant 80 ans si le monde reste silencieux quand une bombe atterrit sur le site de Babi Yar ? Au moins cinq morts. L’histoire se répète… », a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelenski.
Via Twitter, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dimitro Kouleba, a dénoncé une attaque « diabolique et barbare », rappelant que les Nazis ont tué quelque 33.000 juifs à Babi Yar en septembre 1941.
Vitali Klitschko a indiqué que des travaux étaient en cours pour rétablir les signaux complets de la tour de télévision, précisant que les chaînes étaient toujours disponibles via satellite, le câble et sur internet.
(Reportage Natalia Zinets et Pavel Polityuk; version française Jean Terzian)