Trump ne veut pas discuter avec la Chine de la phase 2 de l’accord commercial
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Donald Trump a dit mardi n’être pas intéressé pour discuter avec la Chine de la phase 2 de leur accord sur le commerce.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Je ne suis pas intéressé pour discuter avec la Chine pour l’instant », a-t-il dit lors d’un entretien sur CBS News en réponse à la question de savoir si la phase 2 des négociations commerciales était enterrée.
« Nous avons conclu un accord commercial important », a ajouté Donald Trump en référence à l’accord de phase 1 signé en janvier.
« Mais dès que l’accord a été conclu, l’encre n’était même pas sèche, et ils nous ont frappés avec l’épidémie », a-t-il déclaré, en faisant référence au nouveau coronavirus qui est apparu pour la première fois en décembre dernier dans la ville chinoise de Wuhan avant de se propager au reste du monde.
« Donc pour l’instant, je n’ai pas envie de parler à la Chine d’un autre accord », a dit Donald Trump.
(Eric Beech, Blandine Hénault pour la version française)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.